Diana, les dessous fashion

19/09/13 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

Source: Weekend

Pour les besoins du biopic Diana, qui sort ce 25 septembre sur grand écran, l'actrice australienne Naomi Watts s'est non seulement glissée dans la peau de la princesse mais aussi dans la garde-robe de cette icône fashion des nineties.

Diana, les dessous fashion

© SDP

Diana, d'Oliver Hirschbiegel, sort la semaine prochaine en salles... Un événement cinématographique certes, mais également très fashion. Et pour cause, la princesse, incarnée ici par Naomi Watts, était une passionnée de mode. Scénographes, stylistes, coiffeurs et maquilleurs ont donc dû se replonger dans le style de la fin des années 90 pour façonner une Diana des plus crédibles.

Pour le costumier Julian Day, " son style était simple mais très élégant. Au début, elle portait souvent des couleurs vives et des imprimés. Puis, son look s'est adouci après son divorce. Sans doute souhaitait-elle être prise davantage au sérieux ? " Pour les besoins du tournage, deux tenues originales de la garde-robe de Diana ont été confiées à l'équipe du film : une robe de cocktail bleu clair jusqu'aux genoux en crêpe de soie et une longue robe noire de soirée. Toutes deux sont signées de la main du créateur Jacques Azagury. Pour rester fidèle au dressing de la princesse, certaines pièces d'époque ont été copiées. Des marques comme Tod's et Dior ont ainsi reproduit pour l'occasion certains sacs, vêtements et accessoires des années 90. Le joaillier suisse Chopard a même prêté des montres et des bijoux que Diana aurait pu porter. Sur le plateau, deux gardes du corps avait pour mission de veiller sur ces joyaux valant 6 millions d'euros !

" Diana possédait des goûts très éclectiques, constate celui qui habille Naomi Watts à l'écran. Elle pouvait porter une robe en satin Versace un jour et un manteau Pucci le lendemain. Quand elle s'habillait plus casual, ses marques de prédilection étaient Jaeger, Calvin Klein et Ralph Lauren. Elle s'était liée d'amitié avec le couturier britannique Jacques Azagury qui a créé la robe noire qu'elle portait pour ses 36 ans. Cette tenue, la préférée de Naomi Watts dans le film, reflète parfaitement Diana : classique et élégante à la fois, sans être " too much ". Puma était son label sportif favori, ses maillots de bain étaient griffés Melissa Odabash et elle appréciait les chaussures et accessoires de Salvatore Ferragamo, Jimmy Choo, Tod's et Dior. "

Retrouvez encore plus d'infos et de photos sur le film et ses coulisses fashion dans Le Vif weekend du 20 septembre 2013.

Nos partenaires