Eloge de la paresse et de l'impatience: 6 produits speed

13/02/12 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Weekend

Qu'est-ce que la paresse et l'impatience peuvent bien avoir en commun? L'envie de gagner du temps, of course, que ce soit pour en faire le moins possible ou au contraire, pour pouvoir accumuler les activités.

Eloge de la paresse et de l'impatience: 6 produits speed

© Philips

En fonction des jours, comme tout le monde, mon énergie oscille entre les deux. Du coup, je collectionne les produits et ustensiles qui me permettent de gagner de précieuses minutes.

L'Instyler: C'est un brusher, c'est un fer, c'est un sèche-cheveux... Cet appareil fait tout en un. Sur cheveux bien essorés, il finit de les sécher tout en leur donnant un mouvement. Pour moi qui n'ai jamais réussi un brushing de ma vie et qui n'est pas ambidextre pour un sou, c'est la solution idéale. Bon, il faut se coltiner la pub kitchissime et toute l'étiquette "vu à la télévision", mais cela en vaut la peine. Et rappellons-nous que Bare Minerals a aussi débuté à la TV, comme quoi, on y trouve de bonnes idées (la crème à la bave d'escargot, par contre, je ne m'y aventure pas...). L'émulsion régénérante corps de La Mer. Oui, je sais ce n'est pas la moins chère parmi les lotions. Mais il faut bien admettre qu'après en avoir mis, je peux attendre deux jours avant de devoir me retartiner. Et ça, ça n'a pas de prix. J'ai bien essayé les huiles, qui sont aussi très nourrissantes, mais sans obtenir le même résultat. La brosse à dents Sonicare de Philips. Depuis plusieurs années, j'avais opté pour les brosses à dents rotatives à piles. Sympas, plus efficaces que les manuelles, je n'obtenais pourtant pas l'effet "dents propres" (aka lisses et douces) promis par la pub. Puis, en apprenant que l'inventeur de mon Clarisonic adoré était celui qui avait créé le Sonicare il y a quelques années avec la même technologie, je me suis lancée. Déjà, cela n'a rien à voir avec une brosse rotative (il faut d'ailleurs quelques jours d'adaptation tellement cela chatouille) et oui, on a une sensation de fraîcheur inégalée. Et surtout, là où je prenais 4 minutes, j'obtiens un meilleur résultat en 2. Parfait. La BB cream. Je ne vais pas épiloguer, j'en parle assez souvent. Les shampooings solides de Lush. Pas ceux à découper mais les ronds. Ils moussent vites, nettoient incroyablement bien et durent très longtemps. Le bain dissolvant express de Sephora: parce qu'il n'y a rien d'autre qui enlève le vernis aussi vite et aussi bien. Même à paillettes.

Et vous? Comment gagnez-vous du temps sans abandonner tous les soins qui vous tiennent à coeur?

(Retrouvez le blog sur sa page Facebook).

Nos partenaires