Et de six pour la Golf !

22/08/08 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

En octobre, Volkswagen commercialisera déjà la sixième génération de sa Golf mythique.

Et de six pour la Golf !

© SDP

En octobre prochain, Volkswagen commercialisera déjà la sixième génération de sa Golf mythique. Avec plus de 26 millions d'exemplaires vendus depuis le commencement de la saga, en 1974, la Golf est indiscutablement la voiture la plus appréciée des Européens.

Sans surprise, la nouvelle génération ne rompt pas avec le classicisme stylistique traditionnel du modèle. La Golf VI se présente tout de même sous une allure modernisée et légèrement plus sportive. Notamment grâce à sa face avant inspirée de celle du coupé Scirocco et de ses phares arrière effilés.

Dans l'habitacle, l'ambiance reste typiquement Volkswagen (soit plus sérieuse qu'exubérante) mais la Golf VI confirme sa montée en gamme grâce à l'utilisation de matériaux encore plus qualitatifs. Côté mécanique, pour la première fois, la Golf sera équipée de moteurs diesel common-rail (2 l TDI 110 et 140 ch dès le lancement). Un diesel d'entrée de gamme de 90 ch et une version musclée de 170 ch viendront compléter l'offre dans la foulée.

Dans un premier temps, quatre motorisations essence seront également disponibles (80, 102, 122 et 160 ch). Côté transmission, la Golf VI abandonne les boîtes automatiques à convertisseur de couple au profit de l'excellente boîte DSG à double embrayage (à 6 ou 7 rapports suivant la motorisation).

J-F.C.

En savoir plus sur:

Nos partenaires