Fashion club 70's

08/04/13 à 08:55 - Mise à jour à 08:55

La mode est descendue dans la rue et les Hippies aussi ; les années 70 ont succédé aux golden sixties. Elles peuvent bien faire preuve d'innocence, d'audace et d'impertinence au début, car elles se termineront dans le no future des punks qui n'ont jamais cru qu'il suffisait d'un peu de paix et d'amour pour faire un monde.

Il était alors normal que les filles et les garçons portent les mêmes pantalons pattes d'eph', en jeans ou velours milleraies, avec vestes en daim frangées et perles multicolores, et tout aussi logiquement qu'ils les abandonnent quelques années plus tard pour virer disco-paillettes ou enfiler des frocs en cuir qui ne s'appelaient pas encore " skinny " et qu'ils assortissaient à leur Doc Martens.

Des glorieuses septante, élégamment décadentes, à (re-)découvrir au musée du Costume et de la Dentelle de Bruxelles, qui a trouvé des merveilles dans ses archives et pensé aux Kids, avec boîtes malicieuses et tissus à toucher. Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre la mode.

70's, chacun ses audaces, musée du Costume et de la Dentelle, 12, rue de la Violette, à 1000 Bruxelles. Jusqu'au 2 mars 2014. www.museeducostumeetdeladentelle.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires