Fluide Glamour, féminin pas (du tout) catholique

22/04/10 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Weekend

Le nouveau bébé de Fluide glacial est lancé ce jeudi. Très très hot, plutôt drôle, ce magazine "féminin" pourrait bien charmer les deux sexes!

Fluide Glamour, féminin pas (du tout) catholique

Le nouveau bébé de Fluide glacial est lancé ce jeudi. Très très hot, plutôt drôle, ce magazine "féminin" pourrait bien charmer les deux sexes!

"Rigolo, sexy et moderne". Le crédo de Fluide Glamour, nouveau "féminin" lancé par Fluide glacial ce 22 avril, séduit, forcément. D'autant plus que l'image de son papa sent tellement la virilité machiste -soit "un taux de testostérone suffisant pour terrasser le XV de France" comme le clame l'édito- qu'on est curieuse de parcourir ses pages.

A l'arrivée, c'est un concentré de BD basées sur le sexe, emmené par les stars Arthur de Pins-qui signe la couv' 100% viande-Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Dupuy & Berbérian, Riad Sattouf... Au rayon articles, on y croise même Ovidie, actrice porno qui raconte son admiration pour Larry Flint, un article sur les fétichistes du mohair par Pingoo, les tuyaux d'Angelo, pro du titillage de "têtons du mecton", le récit du rateau enduré aux portes d'un club échangiste berlinois par Maïa Mazaurette, ou le "nouvel objet sexuel"...la machine à laver, selon M. Lâm. Au final, le format du féminin ne sert que de prétexte à la joyeuse bande de dessinateurs et blogueurs pour s'offrir un hors-série coquin, rappelant celui des Inrocks. Tout juste si l'astrosexe et la sélection shopping de sex-toys -sponsorisée par les boutiques Passage du désir- convainquent du contraire.

Rigolo et décomplexant
"Avec son ton décomplexant et son humour un peu gras, ce journal apportera un vent frais dans une univers de féminins polissé. 90% des magazines pour filles offrent une image sexiste, superficielle de la femme, vue comme une pétasse consumériste qui ne pense qu'à sa peau et aux mecs. C'est très insultant": Maïa Mazaurette, journaliste auteure du savoureux blog Sexactu et scénariste des Pêchés mignons de De Pins, résume à sa manière comment Fluide Glamour peut trouver sa place dans le monde hautement concurrentiel des féminins.

Derrière ces contenus rigolos à foison se cache tout de même une réelle ambition, au vu du tirage à 90.000 exemplaires. Le semestriel vendu 4,90 euros séduira avant tout les amatrices BD, jusque-là délaissées par la presse. "On ne connaît pas encore le quart de ce que peuvent apporter les filles à la BD érotique. J'attends par exemple la "pin-upisation" de personnages masculins!"Comme Maïa, on la réclame à cor et à cri.

Anne-Laure Pham, Lexpress.fr Styles

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