Foxi.be, la plate-forme internet de loisirs malins

20/01/14 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Weekend

Vous avez toujours rêvé d'apprendre à cuisiner des sushis, à créer des meubles à partir de palettes, à pratiquer le frisbee, à jouer de la guitare ou encore à élaborer des montages floraux? La plateforme Foxi.be est alors sans doute fait pour vous.

Foxi.be, la plate-forme internet de loisirs malins

© DR

Le jeune entrepreneur David Courteaux a lancé, lundi midi, dans les locaux d'Impulse Brussels à Tour &Taxis, la nouvelle plate-forme internet Foxi.be. Ce nouveau concept propose des sorties atypiques, centrées sur le partage de savoirs et savoir-faire, principalement à Bruxelles et Liège. L'initiative a pour ambition de s'étendre à toute la Belgique.

Origine

Après son passage dans l'émission Starter de la RTBF, David Courteaux, fondateur de Foxi.be, a été sélectionné au NEST'up Fall (accélérateur de start-up) en décembre dernier. Son objectif: créer une communauté de loisirs autour des compétences du quotidien: "On a tous envie de faire des sorties originales, mais à chaque fois on finit par faire la même chose. Foxi, c'est des formations utiles pour la même durée qu'une séance de cinéma."

Avant de lancer la plate-forme, plusieurs personnalités ont partagé leur passion depuis octobre dernier afin de promouvoir l'initiative. Le vice-premier ministre Didier Reynders a ouvert le bal avec une visite du palais d'Egmont. Le député fédéral et président de la Chambre des représentants André Flahaut lui a emboîté le pas en proposant au public de découvrir le parlement fédéral. Chaque mois, une personnalité belge partagera sa passion avec le public.

Une trentaine de formations sont déjà disponibles sur le site internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires