Gribouillez& ça détend !

17/06/10 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Weekend

Vous vous rappelez certainement des cahiers de coloriage de votre enfance ou des gribouillages faits dans les marges de vos cahiers... Mais quel adulte colorie encore ? Claire Faÿ propose une série de cahiers de coloriage pour adulte afin d'évacuer son stress et de le transformer en énergie positive.

Gribouillez& ça détend !

© Thinkstock

Des tracas de la vie quotidienne ? Claire Faÿ a sa propre thérapie. Munissez-vous de quelques crayons de couleur et complétez les Cahiers de gribouillages de cette jeune française. Vous vous embêtez au bureau ? Remplissez votre Cahier de gribouillages pour les adultes qui s'ennuient au bureau. Vous avez envie d'en finir avec l'inertie de votre vie et de passer à l'action, le Cahier de gribouillages pour adultes qui veulent tout plaquer est fait pour vous. "Arrêtez de ramer, mettez les voiles et passez le cap (de Bonne Espérance) pour enfin atteindre la zone Pacifique et jeter l'encre au plus près de l'île de vos rêves", explique Claire Faÿ d'un air malicieux. L'auteure propose une sorte de thérapie, un défouloir par le gribouillage. "En dessinant, vous vous conditionnez physiquement à faire quelque chose. Cela vous aidera à être prêt à le faire concrètement après."

Le Cahier de gribouillage à l'usage des couples presque parfaits vous aide à réveiller votre bonne humeur. Osez lui dire avec un coloriage que vous en avez marre de porter la culotte, faites-lui une fleur, râlez en lui coloriant un mot d'insulte et n'oubliez pas de lui dire "je t'aime" en lui envoyant la page, roulée en boule, à la figure. "C'est un cahier plein d'attentions pour détendre les tensions de votre couple. On fait un beau coloriage, mais on lui fait passer un message 'ce ne serait pas à ton tour d'aller faire les courses ?', 'Tu as encore laissé trainer le tube de dentifrice vide'. Ca passe mieux" explique l'auteure.

Déjà best-seller en 2006 et 2007, Claire Faÿ sort aujourd'hui le cinquième de ces petits livres conceptuels, le Cahiers de gribouillages pour les parents qui osent dessiner avec leurs enfants. Dans ce cahier, l'auteure vous propose de dessiner la voiture de vos rêves alors que votre enfant dessinera celle que vous avez réellement, ou de faire le portrait de votre belle-mère, alors que votre enfant dessinera son pire cauchemar... Bref, rassemblez vos crayons pour partager vos rêves et vos souvenirs ou bien pour parler de choses plus sérieuses. "Le message passera plus facilement dans la joie et l'amusement que sur le ton d'une discussion sérieuse entre quatre yeux...", assure l'auteure.

Julie Fohal

En savoir plus sur:

Nos partenaires