Hedi Slimane expose en Belgique

09/02/11 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Weekend

Du 25 février au 26 mars 2011 aura lieu la première exposition d'Hedi Slimane en Belgique, Fragments Americana.

Hedi Slimane expose en Belgique

© HEDI SLIMANE/ Almine Rech Gallery

Depuis qu'il a quitté Dior Homme en 2007, Hedi Slimane se consacre à la photographie, avec une forte préférence pour les portraits en noir et blanc. Après avoir habillé pendant des années les néo-rockeurs, Hedi Slimane se plait maintenant à les photographier.

Ce créateur se destinait originalement au journalisme, mais il s'inscrira à l'Ecole du Louvre en histoire de l'art. De 1992 à 1995, il assiste Jean-Jacques Picart, notamment sur le projet du centenaire de la "toile monogramme" de Louis Vuitton. Il débute dans le prêt-à-porter comme directeur des collections chez Yves Saint-Laurent en 1997. Il choisit de quitter YSL pour accepter le poste de directeur artistique chez Christian Dior pour la collection Dior Homme en 2000. Il reçoit en 2002 le prix international du Conseil des créateurs de mode américains. En 2007, il quitte Dior pour se focaliser sur ses projets plus personnels.

Fragments Americana est sa première exposition organisée en Belgique. Il y présente une sélection de photos en noir et blanc qu'il a réalisées alors qu'il était aux Etats-Unis. En plus des photographies, Hedi Slimane s'est associé à Gus van Sant et à Oscar Tuazon qui y présenteront respectivement structures sonores et sculptures.

N.Lescal Exposition Fragments Americana, du 25 février au 26 mars 2011 Almine Rech Gallery, rue de L'Abbaye, 20, 1050 Bruxelles

En savoir plus sur:

Nos partenaires