Hyundai ix35: Délicieusement discrète

13/08/10 à 11:40 - Mise à jour à 11:39

Source: Weekend

Pour remplacer l'imposant Tucson, Hyundai change radicalement de cap en proposant le ix35, un SUV élégant aux lignes flatteuses.

Hyundai ix35: Délicieusement discrète

© DR

Pour remplacer l'imposant Tucson, Hyundai change radicalement de cap en proposant le ix35, un SUV élégant aux lignes flatteuses. Une belle automobile discrète privilégiant plutôt le solide et l'intemporel.
Une Coréenne dessinée en Europe : c'est plutôt rare...
L'ix35 a en effet été conçue par une équipe de designers à Rûsselsheim en Allemagne et de fait elle plaît incontestablement aux conducteurs européens. Sa carrosserie est tout d'abord sobre et ses lignes extrêmement fluides. Parmi ses petites touches pratiques et élégantes: un béquet de toit discret mais présent pour éliminer les turbulences aérodynamiques, des blocs optiques joliment profilés, des rétroviseurs extérieurs à commande électrique et chauffants, un pare-brise très incliné et une caisse surbaissée, un troisième feu Stop intégré faisant appel à des LED.

L'habitacle ?

Impeccablement fini avec un espace impressionnant à l'avant et bien commode à l'arrière. Le tableau de bord au style futuriste est aménagé avec beaucoup de goût et comprend des inserts en alu pour souligner les différents compteurs. On note également de nombreux espaces de rangement. Au niveau du coffre, en rabattant bien entendu les sièges, on profite d'une belle surface plane et appréciable de 1 436 litres.


Au volant ?

La boîte automatique 6 vitesses dont nous avons profité, s'est révélée d'un maniement agréable et précis. La direction électrique offre un bon ressenti de la route et les irrégularités de celle-ci sont bien gommées par un excellent amortissement. Son moteur (dans notre cas un 2 litres de 135 kw) s'est révélé bondissant et économique à l'emploi (7,2 l de moyenne).

Deux bémols ?

Facilement manoeuvrable, on ne peut oublier qu'elle est néanmoins assez large et longue (1,82 m et 4,41 m) et donc assez encombrante en ville. On notera également une mauvaise visibilité arrière à cause des larges montants et de la petite lucarne arrière qui lui donne du caractère mais, hélas, peu de visibilité.


CHANTAL PIRET

En savoir plus sur:

Nos partenaires