Un poids plume pour des performances en béton

La première chose que l'on remarque, c'est son design. Mais heureusement, l'appareil est aussi performant qu'esthétique. C'est, en gros, la tendance générale des premiers avis relatifs au HP EliteBook x360. Il semble être le meilleur ordinateur portable hybride et convertible du moment.

Un poids plume pour des performances en béton

Dans l'univers des appareils mobiles, le terme " léger " a une connotation clairement positive. Dans le cas du HP EliteBook x360, le terme " poids plume " est encore plus à propos. Avec seulement 1,28 kg, le nouveau portable hybride de HP est résolument léger, mais uniquement au sens propre du terme. Il ne s'agit toutefois pas du portable le plus léger du marché, ni même du plus mince. Un choix délibéré de la part de HP. Quoi qu'il en soit, 14,9 mm, cela reste extrêmement mince. L'appareil n'en offre pas moins suffisamment de place pour deux ports USB-A traditionnels, un port USB-C plus récent, une sortie HDMI et un lecteur de cartes à puce.

" Autant de fonctions qui font souvent défaut sur les portables grand public ", écrit le site technologique américain CNET. Il a, du reste, fallu prévoir davantage de place pour une batterie plus grande d'une autonomie de seize heures, qui se recharge à moitié en trente minutes. Dans cette perspective, les 14,9 mm d'épaisseur paraissent encore bien plus minces qu'en réalité.

Travail, jeux... et tout le reste

On comprend vite que le HP EliteBook x360 est à l'aise sur tous les terrains. L'appareil est destiné tant à l'utilisateur professionnel qu'au particulier exigeant. Il ne manque pas de puissance. Les processeurs Intel Core de septième génération (notamment Intel Core i7) et l'importante capacité de mémoire vive (jusqu'à 16 Go) donnent un appareil idéal pour le travail, les jeux et tout le reste. C'est d'ailleurs l'objectif poursuivi par HP. Ce convertible est à la fois un portable professionnel, une tablette, un écran pour regarder des films et des séries (en 4K, évidemment), un écran de présentation, etc.

Partager

Le HP EliteBook x360 a été conçu dans une optique de mobilité.

Le HP EliteBook x360 a été conçu dans une optique de mobilité. En l'absence de réseau Wi-Fi, l'utilisateur peut malgré tout établir une connexion en ligne en insérant une carte SIM à l'emplacement prévu à cet effet. Une fois la connexion établie, HP Noise Cancellation élimine les bruits de fond incommodants durant les téléconférences. Le portable intègre, d'ailleurs, des touches dédiées à Skype For Business. Et quid de la qualité du son ? Il n'y a rien à redire. Quand vous écoutez de la musique ou regardez des vidéos, les haut-parleurs signés Bang & Olufsen sont là pour l'optimiser.

Tests militaires

Comme expliqué en début d'article, le design du HP EliteBook x360 attire d'emblée l'attention. Le châssis monocoque est en aluminium brossé découpé au diamant. Il s'accompagne d'un écran HD Gorilla Glass. Le clavier, le pavé tactile et le stylet en option ont été conçus pour les utilisateurs désireux de travailler toute la journée sur l'appareil avant d'exploiter ses options de détente en soirée. " Le boîtier robuste résistera parfaitement aux assauts du temps. Vous emporterez l'appareil de longues années dans votre sac à dos ou votre housse pour portable ", peut-on lire sur TrustedReviews.com.

Un poids plume pour des performances en béton

Et c'est vrai. HP a soumis le portable à des tests militaires : la marque a fait tomber l'appareil sur des sols en bois, en métal et en béton, l'a exposé à des températures extrêmes et l'a secoué jusqu'à ce qu'il demande grâce. Les tests prouvent que l'EliteBook x360 est extrêmement robuste et qu'il est largement capable de résister aux secousses d'un sac à dos.

La sécurité avant tout

Outre sa robustesse extérieure, l'appareil assure également une solide protection de vos données. HP SureStart réinitialise le BIOS lorsque l'appareil détecte une menace. Multi-Factor Authentication (MFA) fait appel à la reconnaissance faciale, de l'iris et des empreintes digitales : seul l'utilisateur légitime peut accéder à l'appareil. Il faut savoir que le piratage n'est pas l'apanage des cybercriminels les plus aguerris. Il peut aussi prendre des formes très simples. Le piratage visuel, par exemple, consiste littéralement à voler avec les yeux.

Pour éviter que l'écran soit exposé aux regards indiscrets, HP a doté l'EliteBook x360 d'un écran de confidentialité Sure View. Ce système assombrit la dalle lorsqu'on la regarde de côté : vos voisins ne voient donc pas le contenu de l'écran quand vous êtes dans le train - ou au bureau. Vous ne devez pas protéger vous-même votre nouveau portable des regards indiscrets et vous ne gâchez pas le magnifique design de l'EliteBook x360 en recouvrant l'écran d'un film protecteur disgracieux et peu pratique. Un avantage qui n'a pas échappé à Forbes, en particulier dans le cadre d'un usage professionnel du portable. " Plus les outils offerts par le département ICT d'une entreprise sont performants, moins les collaborateurs auront tendance à apporter leurs appareils personnels au travail, avec les problèmes de sécurité supplémentaires qui en découlent. "

Le HP EliteBook x360 se prête à de multiples usages : création, partage, collaboration, présentation ou encore détente et amusement. L'idéal pour un usage professionnel et privé, et bien plus encore... Les critiques l'adorent !

Plus d'informations sur le HP EliteBook x360

Nos partenaires