Un portable aussi polyvalent : du jamais vu

Avec l'EliteBookok x360, HP présente un nouveau convertible spectaculaire qui se prête à tous les usages : création, partage, collaboration, présentation ou encore détente et amusement. L'idéal pour une utilisation professionnelle et privée, et bien plus encore... Après avoir testé l'appareil, le vlogger Lewis Hilsenteger a posté un avis particulièrement enthousiaste sur sa chaîne YouTube, Unbox Therapy.

Un portable aussi polyvalent : du jamais vu

En résumé : le HP EliteBook x360 offre une solution pour chaque moment de la journée. Il s'agit d'un portable professionnel qui vous permet de travailler dans le plus grand confort. Il suffit d'abaisser totalement l'écran pour partager facilement des informations durant une réunion. Dressé, l'appareil vous permet de donner une présentation. Pour un agréable moment de détente, regardez une vidéo ou une série sur l'écran. L'appareil fait également office de tablette où écrire et dessiner à l'aide d'un stylet.

Design et puissance

Sur sa chaîne YouTube, Unbox Therapy, le vlogger Lewis " Lew " Hilsenteger donne son avis quant aux nouvelles technologies : des smartphones aux gadgets en tous genres. Avec plus de huit millions d'abonnés, Unbox Therapy est la chaîne technologique la plus populaire sur YouTube. Les vidéos de Lew totalisent, ensemble, plus d'un milliard et demi de vues. HP lui a fourni un exemplaire de son nouveau convertible pour qu'il l'examine sous toutes ses coutures.

Partager

Son design: un châssis monocoque est en aluminium brossé découpé au diamant.

La première réaction de Lew en dit long. La première chose que l'on remarque sur l'EliteBook x360, c'est son design. Le châssis monocoque est en aluminium brossé découpé au diamant. Il s'accompagne d'un écran HD Gorilla Glass. À noter que l'appareil associe design et puissance : il intègre des processeurs Intel Core de septième génération, notamment le processeur Intel Core i7, et peut atteindre 16 Go de mémoire vive.

Flexibilité

Le HP EliteBook x360 est, en outre, un convertible. La vidéo postée sur la chaîne Unbox Therapy de Lew illustre la flexibilité de la charnière piano de l'EliteBook x360. Elle permet de transformer l'appareil en tablette pour lire des documents ou tracer des croquis à l'aide d'un stylet (en option), de le dresser pour regarder une vidéo sur Netflix, de le faire pivoter pour échanger des informations et de le positionner comme un portable classique pour dactylographier un document. Bref : il s'agit d'un appareil conçu pour le travail et l'amusement.

Lew se dit aussi impressionné par la robustesse du portable. Malgré sa finesse (à peine 14,9 mm) et sa légèreté (1,28 kg), l'appareil a réussi avec brio les douze tests militaires de HP. " HP a laissé tomber l'appareil, l'a secoué violemment et l'a exposé à des températures plus extrêmes que celles auxquelles la plupart des êtres humains pourraient résister. Il est resté intact. "

Un son et une image de qualité supérieure

Avec l'EliteBook x360, HP cible tant le professionnel que le particulier. Tous deux accordent énormément d'importance à la sécurité. HP SureStart réinitialise le BIOS lorsque l'appareil détecte une menace. Multi-Factor Authentication (MFA) fait appel à la reconnaissance faciale, de l'iris et des empreintes digitales : seul l'utilisateur légitime peut accéder à l'appareil. Et pour éviter le piratage visuel - comprenez les regards indiscrets -, HP a doté l'EliteBook x360 d'un écran de confidentialité Sure View qui assombrit la dalle quand on la regarde de côté.

Il va sans dire que le divertissement est essentiel dans le cadre d'un usage privé. Dans sa vidéo, Lewis Hilsenteger ne cache pas son admiration face à l'écran 4K cristallin et aux puissants haut-parleurs Bang & Olufsen de l'appareil. De quoi écouter de la musique ou regarder des films et des séries dans le plus grand confort - et avec classe. Envie de savoir ce que Lew a encore à dire au sujet du HP EliteBook x360 ? Jetez un coup d'oeil à la vidéo.

Le HP EliteBook x360 se prête à de multiples usages : création, partage, collaboration, présentation ou encore détente et amusement. L'idéal pour un usage professionnel et privé, et bien plus encore... Les critiques l'adorent !

Plus d'informations sur le HP EliteBook x360

Nos partenaires