Une savoureuse tasse de café au petit-déjeuner

Le secret d'une journée réussie ? Naturellement, un bon petit-déjeuner est important pour se lever du bon pied. Associez-y une savoureuse tasse de café pour un pur moment de bonheur. Pour les Belges, le café demeure l'une des boissons préférées au petit-déjeuner. Selon une enquête de Nespresso, 65% d'entre eux commencent leur journée par un délicieux café fumant, deux tiers choisissant de le déguster dans une grande tasse.

Une savoureuse tasse de café au petit-déjeuner

Comme il faut que tout aille vite le matin, les gens ne consacrent que peu de temps à leur petit-déjeuner. Quoi de plus pratique dès lors que d'avoir un Nespresso sous la main puisqu'il est ainsi possible de se préparer un café en quelques secondes en utilisant les meilleurs grains de café au monde. Grâce au large assortiment disponible, tout le monde peut trouver l'arôme et l'intensité qui lui conviennent le mieux.

Le week-end, lorsque l'on dispose de plus de temps, pourquoi ne pas en profiter davantage encore. En panne d'inspiration pour votre petit-déjeuner ? Le célèbre chef cuisinier Roger van Damme vous a concocté un succulent petit-déjeuner composé de petites gaufres légères accompagnées d'un bol de yaourt grec et de granola au chocolat pur.

Régalez-vous et terminez en apothéose par une tasse de Fortissio Lungo de Nespresso. Les notes céréales et l'amertume du Fortissio Lungo combinées au sucré des gaufres donnent un ensemble parfaitement équilibré.

Il existe bien d'autres Lungo de Nespresso à découvrir. Que vous préfériez l'intensité, l'équilibre ou les accents floraux, laissez-vous surprendre par leur goût !

La garantie d'un début de journée réussi.

Une savoureuse tasse de café au petit-déjeuner

Les ingrédients :

- 50 cl de café Fortissio Lungo

- 25 g de levure fraîche

- 50 cl de lait

- 4 jaunes d'oeufs

- 600 g de farine

- 4 blancs d'oeufs

- 200 g de beurre fondu, tiède

- 1 pincée de sel

- Mélangez la levure avec le lait et le café (veillez à ce que le café ne soit plus trop chaud).

- Battez les jaunes d'oeufs à la main ou au robot jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et ajoutez-les. Ajoutez la farine et fouettez au batteur pour obtenir une pâte aérienne.

- Battez ensuite les blancs d'oeufs à la main ou au robot jusqu'à ce qu'ils soient fermes et incorporez-les délicatement à la pâte. Ajoutez le beurre et une pincée de sel.

- Couvrez la pâte d'un linge humide et laissez reposer 45 minutes.

- Déposez la pâte dans le gaufrier chaud à l'aide d'une cuillère à soupe.

- Faites cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

- Servez les gaufres coupées en triangles.

- Accompagnez-les d'un bol de yaourt grec et de granola au chocolat noir (vendu dans votre supermarché ou magasin bio) en les disposant séparément sur une assiette.

Retrouvez d'autres recettes sur www.nespresso.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires