Isabelle de Borchgrave et Thierry Bosquet s'associent pour une expo baroque

13/11/13 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Weekend

Cet automne, l'artiste bruxelloise Isabelle de Borchgrave invite son ami Thierry Bosquet pour une exposition particulièrement colorée.

Isabelle de Borchgrave et Thierry Bosquet s'associent pour une expo baroque

On ne présente plus Isabelle de Borchgrave. Elle jouit d'une réputation internationale grâce à ses créations en papiers exposées à Versailles et au musée Fortuny à Venise. Le Bruxellois Thierry Bosquet l'inspire depuis de nombreuses années. Amis depuis 40 ans, les deux artistes partagent une même passion pour le papier.

Thierry Bosquet s'est fait un nom en créant des décors et costume de théâtre, notamment pour Béjart. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les deux artistes, à qui on doit une exposition au château de Versailles, travaillent ensemble. Bosquet construit aussi des théâtres miniatures de style baroque. Comme ils aiment tous les deux la couleur et la lumière, les Bruxellois ont décidé de baptiser leur exposition "Lumières et Couleurs".

Isabelle de Borchgrave a demandé à Bosquet de créer une série de miroirs qu'elle complète par une collection de superbes lustres en papier. Cette magnifique exposition lumineuse et colorée se visite du mercredi au dimanche du 15 novembre au 22 décembre dans le bel atelier d'Isabelle de Borchgrave, Chaussée de Vleurgat 73a à 1050 Bruxelles. Infos sur www.isabelledeborchgrave.com

Piet Swimberghe

Nos partenaires