Jamais de poisson le dimanche et autres vérités sur les restaurants

10/08/12 à 12:27 - Mise à jour à 12:27

Source: Weekend

Rien de tel que de s'adresser aux serveurs de restaurants quand il s'agit de connaître les plats à ne jamais commander dans leur établissements. Trucs et astuces venant des spécialistes eux-mêmes.

Jamais de poisson le dimanche et autres vérités sur les restaurants

© Thinkstock

En tant que client, on ne se rend pas souvent compte de l'énorme gestion qu'implique le fait de tenir un restaurant. Commander le bon stock, gérer les plats du jour, gaspiller le moins possible... Certains n'hésitent pas à diminuer les coûts à n'importe quel prix, quand ce n'est pas l'hygiène qui est douteuse.

Après les révélations sur les fast-foods, les internautes ont demandé aux serveurs de restaurants plus traditionnels les plats qu'ils évitaient de manger dans leur propre établissement. Voici leurs trucs et astuces:

Ne pas commander de poisson le dimanche et lundi, car les arrivages ont lieu généralement deux fois par semaine. Ils en mangent du mardi au vendredi. Evitez les rondelles de citron dans votre thé ou vos sodas, parce qu'ils sont rarement lavés et beaucoup trop manipulés avant de vous arriver. Lors des brunchs, les omelettes sont dans 99% des cas préparées à base de poudre. Passé 20 heures, tous les cafés seraient décaf, car il est plus simple de nettoyer une seule cafetière. Les plats spécifiquement destinés aux enfants ont plus de sucre que leur équivalent en plat adulte. A moins de le prendre chez Starbucks, votre latte sera rarement fait avec du lait écrémé, même si vous le demandez, car cela coûte cher de garder ce lait au menu alors qu'il est peu demandé. Si vous voulez que votre serveur vous déteste, commandez un thé, c'est ce qui lui demande le plus de temps.

VS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires