Johnny Depp vous fait-il encore rêver?

15/12/10 à 12:41 - Mise à jour à 12:41

Source: Weekend

Il partage l'affiche du navet The Tourist avec Angelina Jolie. Johnny est-il toujours à la hauteur de nos fantasmes?

Johnny Depp vous fait-il encore rêver?

© reuters

Johnny Depp, on a grandi avec. Voilà 20 ans qu'il squatte les écrans. On se souvient avec émotion d'Edward aux mains d'argent (en 1991), de 21 Jump Street, la série où il a débuté, de sa liaison passionnelle avec Kate Moss, de Las Vegas Parano en 1998 et de son coup de foudre avec Vanessa Paradis. Mais voilà, après deux décennies de vie quasi-commune, notre couple s'essouffle. Johnny ne nous fait plus tant rêver. Tentons de raviver la flamme.

Certes, il enchaîne les mauvais films...

Il est loin, le temps de Cry Baby (1990) ou d'Arizona dream, en 1993. Son dernier film, The Tourist, l'adaptation maintes fois repoussée d'Anthony Zimmer, récolte de très mauvaises critiques des deux côtés de l'Atlantique. Si son jeu d'acteur reste impeccable, ses choix de carrière sont hasardeux. En homme "normal", Johnny n'est plus crédible. Depuis qu'il a des enfants, Johnny persiste à faire le clown dans la bien trop longue saga Pirates des caraïbes. Et lorsqu'il ne tourne pas pour Disney, il retrouve régulièrement son ami Tim Burton. La routine! Bref, les rôles de Johnny ne nous surprennent plus.

Mais s'il privilégie les rôles à gros salaires, il continue de collaborer à des projets plus modestes, qui lui tiennent à coeur. Le documentaire When you're strange, dans lequel il est narrateur, a bénéficié de sa notoriété.

Certes, il porte toujours les mêmes habits étranges...
Johnny s'habille toujours de la même manière, et parfois de façon un peu caricaturale. Même s'il est régulièrement élu "homme le mieux habillé" par les magazines, le trio chapeau-lunettes bleues- gros godillots ne nous convainc pas.

Mais, contrairement à sa compagne, Johnny Depp n'est pas un homme-sandwich. Avec une telle aura hippie-chic, il pourrait devenir égérie sans soucis. Or, on ne lui connaît que très peu de campagnes (H&M en 1999 et Mont-Blanc en 2005). Bref, Johnny se fait discret.

Certes, il n'est pas très loquace en interview...

A part dire de gentilles choses sur ses camarades de plateau et répéter qu'il a horreur des paparazzis, surtout s'ils s'en prennent à ses enfants, Johnny se garde bien de révéler trop d'intimité: non, il ne souhaite toujours pas se marier avec Vanessa Paradis, sauf si elle le voulait et oui, il est toujours très heureux. Un rien ennuyeux.

Mais c'est un homme sensible. Du haut de ses 47 ans, il confie son émotion à la vue des nourissons. Voilà qui suffit à nous faire fondre.

Valentine Pétry


Et vous, que pensez-vous de Johnny Depp? Aimez-vous son look? Appréciez-vous ses derniers rôles?

En savoir plus sur:

Nos partenaires