Karl Lagerfeld photographe pour Cassina

28/11/12 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Weekend

L'éditeur de meubles Cassina vient d'annoncer une collaboration exceptionnelle avec Karl Lagerfeld, à l'occasion d'un projet photo.

Karl Lagerfeld photographe pour Cassina

© Reuters

Amateur de la célèbre marque italienne, le Kaiser a accepté de poser ses lunettes noires derrière le viseur d'un appareil photo, pour le grand bonheur de Cassina qui verra une sélection de ses meubles passer au crible de son oeil acéré. Pour Gianluca Armento, Brand Director de Cassina, "Karl Lagerfeld, c'est un regard authentique, une vision qui met en valeur les caractéristiques uniques des produits Cassina. Chaque image sublime le trait singulier d'un galbe ou d'une silhouette, le raffinement d'une finition, le luxe d'un détail et la séduction des matières."

Une façon pour l'icône fashion de revenir à la photographie via une collaboration inédite dans sa carrière pourtant faste, à savoir un projet photo avec une marque de mobilier. Nul doute que ses "portraits" de pièces exceptionnelles d'illustres designers (tels que Le Corbusier, Gerrit T. Rietveld ou Gio Ponti) porteront la marque de son style sophistiqué et se dévoileront sous un jour nouveau. Les premiers tirages de cette rencontre photographique seront exposés dans le showroom parisien de Cassina, du 31 janvier au 10 mars 2013. Suivront vraisemblablement un livre et une série d'événements culturels, dont une étape aura lieu en Belgique aux alentours de septembre 2013.

Mathieu Nguyen

Nos partenaires