Kate Middleton, duchesse de Cambridge

29/04/11 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Source: Weekend

A l'heure où les premiers invités prennent place dans l'abbaye de Westminster à Londres pour assister au mariage du siècle, on peut lire sur le site de la BBC que la reine Elisabeth II a nommé le prince William duc de Cambridge.

Kate Middleton, duchesse de Cambridge

© Image Globe

La police est sur le pied de garde, les cuisiniers peaufinent les derniers détails, les fans s'amassent dans les rues et les invités prennent place dans l'abbaye de Westminster.

Dans quelques heures, Kate et William auront unis leur destin à jamais. Selon la BBC, dès ce moment Kate deviendra son altesse royale la duchesse de Cambridge, il s'agit du rang le plus élevé de la noblesse britanique.

Pour l'occasion, la famille Middleton a créé son propre blason. Composé de bleu et de rouge, les couleurs principales du drapeau anglais, de trois rameaux de chêne ornés de glands, faisant référence au trois enfants de la famille et aux forêts de la région d'origine de Kate et un chevron en forme de V inversé pour rappeler le nom de jeune fille de la mère de Kate, Carole Goldsmith.

Le prince William devient également comte de Strathearn et baron de Carrickfergus, ce qui fera également de Kate la comtesse de Strathearn et la baronne de Carrickfergus après leur mariage en l'abbaye de Westminster, vendredi en fin de matinée.

Le VifWeekend.be

Nos partenaires