Kate & Will : les cadeaux de mariage

29/04/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Weekend

Kate Middleton et le Prince William n'ont pas fait de liste de mariage, ils préfèrent que leur union, colossale, serve aux oeuvres de charités. Les amoureux risquent pourtant d'être gâtés...

Kate & Will : les cadeaux de mariage

© Image Globe

Un tandem

Le maire de Londres a choisi d'offrir une version tandem du traditionnel vélo BIXI aux jeunes mariés. Afin qu'ils puissent pédaler au même rythme et en harmonie. Même si le tandem conserve sa silhouette particulière, des caractéristiques spécifiques ont été ajoutées (une poutre centrale surdimensionnée, un système de freinage adapté et deux clochettes ont été installées).

Un cheval

La République tchèque s'apprête à offrir un cheval blanc de la fameuse race Kladruber, exclusivement élevée au haras national de Kladruby.

Le choix s'est porté sur un étalon pur sang de cinq ans, nommé Favory Alta XXI, a précisé le directeur Jan Hock. Le Kladruber est l'unique animal classé au patrimoine culturel tchèque, depuis 2002.

Le gouvernement tchèque doit encore officiellement entériner cette décision de la direction du haras de Kladruby, le plus ancien au monde à être toujours en activité. Il fut fondé en 1579 par l'empereur Rodolphe II de Habsbourg (1552-1612).

De l'équipement de plein air

Le Canada a choisi de faire un don de 50.000 dollars canadiens pour une organisation de gardes côtiers bénévoles, et "de l'équipement de plein air" pour la prochaine visite du couple au Canada.

Par ailleurs, M. et Mme Harper "ont pris des dispositions pour offrir personnellement au couple princier de l'équipement de plein air qu'il pourra utiliser lorsqu'il explorera les splendeurs naturelles du Canada plus tard cette année", ajoute le communiqué.

Du faux foie gras De son côté, l'association PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux), a envoyé un pot de "faux foie gras" aux tourtereaux ; il s'agit en fait d'une mixture à base de levure alimentaire, d'amidon de pommes de terre, d'huile de cannelle, de champagne et de truffe. Petite attention en hommage au comportement écolo du Prince Charles dont le combat contre le gavage est toujours d'actualité.

Une théière

A son tour, la famille royale britannique offrira son présent au couple princier. Il s'agit d'une théière minutieusement gravée dans une pierre chinoise du lac Taihu, ornée de motifs de jujubes, de cacahouètes et de longanes. Ces trois symboles sont des portes-bonheur chinois. Cette sculpture sur pierre est le fruit d'un mois de travail fournit par l'artiste chinois Cai Yundi.

De son côté, la presse, elle, ne leur fera pas de cadeau... "La presse va faire de votre vie un parcours chaotique. Un jour ils vont vous adorer, le lendemain ils vous détesteront", a déclaré Elton John au jeune couple.

Le ViWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires