Kazaky, boysband ukrainien en talons aiguilles

23/02/11 à 14:21 - Mise à jour à 14:21

Source: Weekend

On se souvient tous de ces boys band de la fin des années nonante.

Kazaky, boysband ukrainien en talons aiguilles

On se souvient tous de ces boys band de la fin des années nonante, ces groupes d'éphèbes dansant sur scène à moitié nus et chantant des ballades d'amour qui nous faisait tous sombrer dans un romantisme exacerbé. Eh bien ces jeunes gens sont de retour mais pas n'importe comment, sur la vague Lady Gaga. Dans cette mouvance, on trouve ceux qui se font appeler les "Lady Gaga Ukrainiens": le boysband Kazaky.

Ce jeune groupe a sorti son premier single "In the middle" à l'automne passé. On y découvre 4 jeunes chanteurs (Oleh Zhezhel, Artur Archibaz, Kyryll Fedorenko et Stas Pavlov), très légèrement vêtus. Ils enchaînent les pas de danse avec une excellence rare virevoltant entre acrodance et modern jazz. Leur premier single dépasse rapidement les frontières de l'Est pour envahir les ondes des radios européennes.

Pour leur deuxième single "LOVE", sorti le 14 février dernier, les Kazaky offrent un clip vidéo (visionné environ 400 000 fois sur YouTube) en noir et blanc rappelant le célèbre "Single Ladies" de Beyoncé mais surtout, ils portent des talons aiguilles du début à la fin de la vidéo. Une vidéo un rien provoc', hyper sen(x)suelle qui ne laisse pas de marbre les grands du monde de la danse. Preuve en est : Jonte, le chorégraphe "névrotique" de Beyoncé leur a envoyé ses compliments. On ne se sait pas jusqu'où ces jeunes éphèbes iront mais la performance en talons hauts est déjà tout à leur honneur.

Renaud Barral

En savoir plus sur:

Nos partenaires