Kia Picanto: plus sportive

Le constat est indéniable : par rapport aux précédentes versions, cette nouvelle génération de la Picanto soigne sa présentation en misant sur une carrosserie plus sportive.

Une tendance encore accentuée sur le futur modèle à trois portes attendu pour le mois de septembre prochain. Malgré ses dimensions compactes (3,60 m), la Picanto présente un habitacle suffisamment spacieux pour embarquer quatre adultes. Autre avantage : les sièges arrière se rabattent facilement, libérant un vaste plancher plan. Une fonction appréciable permettant de compenser la relative petitesse du coffre. De 200 l disponible, le volume grimpe ainsi à un confortable 870 l. Niveau habitacle, le véhicule joue la carte de l’originalité avec, par exemple, un étonnant volant à deux branches. La présentation de la planche de bord est soignée et son design plaisant. On appréciera également quelques détails pratiques comme les porte-gobelets pivotants et les espaces de rangement suffisants. Côté équipement, Kia se démarque de ses principaux concurrents en jouant la carte du haut de gamme : sièges en cuir, airbag genoux pour le conducteur ou même volant chauffant sont repris au catalogue.

Contrairement à la précédente génération, la Picanto ne se dérivera plus en diesel. Ses deux mécaniques à essence, particulièrement frugales, permettent toutefois de jouir de la prime écologique de 15 % de l’État. Offrant une étonnante souplesse et un appréciable silence de fonctionnement, le trois cylindres 1.0 l de 69 ch est idéal pour les sites urbains. Les clients envisageant une utilisation plus polyvalente pourront se tourner vers le 1.2 l, un moteur quatre cylindres développant 85 ch également équipé en série d’un stop&start. Enfin dernier avantage et non des moindres : cette auto bénéficie de la garantie longue durée (7 ans) de Kia.

CYLINDRÉE : 998 cc

PUISSANCE : 69 ch à 6 200 tr/min

COUPLE : 95 Nm à 3 500 tr/min

POIDS : 920 kg

VOLUME DE CHARGEMENT : 200 l

0-100 KM/H : 14,4 s

VITESSE MAXI : 153 km/h

CONSOMMATION MOYENNE : 4,1 l

ÉMISSIONS CO2 : 95 g/km

PRIX DE BASE : 7 990 euros (offre de lancement, prime comprise)

PLUS

Habitabilité

Modularité de la banquette

Consommation maîtrisée

MOINS

Compromis confort de marche / efficacité

Garantie 7 ans

Boîte automatique désuète

JFC

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