10 bonnes idées pour fêter Halloween

25/10/12 à 15:57 - Mise à jour à 28/10/16 à 16:21

Source: Weekend

" On veut des bonbons ! " Cette semaine de Toussaint, ce slogan va résonner au clair de lune, dans les rues du pays. Nos bons plans pour que les petits (et grands) diables célèbrent dignement sorcières et vampires.

10 bonnes idées pour fêter Halloween

© Thinkstock

1. Armée de zombies à Wavre

La morte-vivante Marva et ses zombies sont de sortie à Walibi à l'occasion des nocturnes spéciales d'Halloween. Dès 18 heures, le parc est plongé dans une ambiance post-apocalyptique avec au menu : dix maisons hantées, trois zones terrifiantes et un show pyrotechnique... Pour les pas trop petits quand même !

Les 27,28 et 31 octobre, ainsi que le 1er novembre. www.walibi.com

2 . Labyrinthe diabolique à Lichtaart

Cette année, Bobbejaanland ouvre pour la première fois un labyrinthe de l'horreur réservé aux 16 ans et plus. Au programme également : un spectacle d'illusion 4D, VAMPires !

Du 27 octobre au 4 novembre. www.bobbejaanland.be

3. Crânes perdus à Saint-Gilles

Le Musée d'Art Fantastique organise son traditionnel Halloween Festival. Pendant que les plus jeunes (dès 5 ans) résoudront une énigme intitulée À la recherche des crânes perdus - avec un diplôme de sorcier à la clé -, les plus grands pourront visiter la collection permanente. La journée se terminera en dégustant une potion maléfique ou une soupe aux potirons à la cafétéria. Déguisements et grimages vivement recommandés...

Du 27 octobre au 4 novembre, de 14h à 17h. www.fantastic-museum.be

4. Momies à Braine-l'Alleud

Au temps des pyramides et des pharaons, les momies étaient sacrées et respectées. Avec le temps, elles sont tombées dans l'oubli... Elles se réveillent aujourd'hui sur les terres de l'asbl Colipain pour mettre les vivants à l'épreuve... Parents et enfants (dès 3 ans) trouveront tout au long de l'après-midi des ateliers à leur mesure avant de se retrouver à 17 h autour d'un bol de soupe au potiron et d'un conte à faire peur.

Le 28 octobre. www.colipain.be

5. Terreur à Laeken

Le village Bruparck s'apprête à être envahi d'enfants plus horribles les uns que les autres ! Faki le fakir et le diseur de bonne aventure Tristiano les y attendent. Des grimeurs professionnels se chargeront de parfaire le costume des petits monstres... Et pour ceux qui n'ont peur de rien, le labyrinthe de l'horreur sera l'attraction à ne pas manquer. Vers 17h15, ce sera l'heure du grand concours de déguisements, puis du spectacle de cracheurs de feu.

Le 31 octobre. www.bruparck.com

6. Invasion de chauves-souris à Comblain-au-Pont

Suite à un sort jeté par une sorcière, la chauve-souris Vespi a été transformée en humain. Les visiteurs de la grotte de l'Abîme ont pour mission d'aider l'animal à retrouver sa véritable apparence en dénichant, dans les entrailles de la terre, les ingrédients nécessaires pour fabriquer la potion magique.

Du 27 octobre au 4 novembre. Animations à la Grotte de l'Abîme et au Centre de la Chauve-souris. www.decouvertes.be

7. Déferlante de squelette à Namur

Cette saison, le festival Halloween à la Citadelle met en avant le thème des fouilles et des ossements à travers de nombreux ateliers, jeux, spectacles dès 4 ans... En prime, la possibilité de visiter les souterrains, casemates, etc. Des endroits habituellement fermés au public !

Du 1er au 4 novembre. www.citadelle.namur.be

8. Train fantôme à Mariembourg

Comme chaque année, le chemin de fer à vapeur des 3 vallées met sur rails son Train d'Halloween. Qui osera s'asseoir aux côtés d'une sorcière ou d'un squelette ?

Le 27 octobre. Tél. : 060 31 24 40.

9. Manoir hanté à han-sur-Lesse

Pendant toute la semaine de Toussaint, le Domaine est décoré aux couleurs d'Ha(n)lloween. Dans la réserve animalière, la Maison des Mages accueille chouettes et grands ducs. Dans la grotte, un manoir abandonné depuis des centaines d'années attend les courageux...

Du 27 octobre au 4 novembre. http://www.grotte-de-han.be

10. Et à la maison... des monstres fashion

La mode suit le move et joue à faire peur, au rayon déguisement, mais pas seulement ! Cette saison, les crâne envahissent les looks des bambins chez Zadig & Voltaire ou Lui Jo notamment. Quant à Stella McCartney, elle propose, comme à son habitude un modèle " monstrueux " : un pyjama aux dessins qui ne manquent pas d'humour. À mourir de rire, ahahahahahhahahah.....

F.BY.

Nos partenaires