3 questions à Marie Simon, créatrice de la griffe L'Ogre Chat

10/06/11 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Weekend

Marie Simon est créatrice avec sa soeur, Magalie, et sa maman, Christina Baschiera, de la griffe belge L'Ogre Chat, lancée en 2009.

3 questions à Marie Simon, créatrice de la griffe L'Ogre Chat


Votre concept est assez original...
Nous sommes toutes les trois artistes et avons la volonté de proposer des pièces uniques ou en série limitée réalisées dans des tissus qui sortent de l'ordinaire. Au départ, nous nous focalisions surtout sur l'esprit rock'n'roll mais nous avons étendu notre stock et disposons de plus de 150 étoffes rétro, design, etc. Nous créons aussi des graphismes à la demande, avec par exemple, le nom des enfants. Tous nos modèles sont assemblés sur-mesure dans des ateliers protégés en Belgique.

Visez-vous les enfants ou les bébés ? Les deux. Pour les premiers, nous concevons des vêtements assez simples : robes tabliers, tutus ou barboteuses, bermudas, sarouels et tee-shirts. En parallèle, nous avons développé toute une gamme de textiles de puériculture - gigoteuse, bavoir, tour de parc... - et nous distribuons quelques marques de mobilier pointues.

Est-ce difficile de se faire une place dans le secteur de la mode enfantine ? La concurrence des grandes enseignes est plus rude dans ce domaine qu'en puériculture où il manque, malgré la demande, réellement de produits originaux. Petit à petit, nous nous faisons connaître car notre projet est assez unique. Cela existait certes déjà à Anvers mais pas dans le Hainaut. Quelques boutiques nous distribuent et nous sommes en train d'étudier l'opportunité de vendre en ligne, et peut-être à l'étranger.

L'Ogre Chat, 119, rue de Boussu, à 7333 Tertre. Tél. : 065 62 13 06. www.logrechat.be

Vendus également chez Ugly Jojo à Bruxelles, Bad Taste à Tournai et la Folie du Bébé à Auvelais. FB

En savoir plus sur:

Nos partenaires