Barbie présidente!

16/04/12 à 18:01 - Mise à jour à 18:01

Source: Weekend

"Yes, she can !". Ca y'est, Barbie se lance dans le combat des présidentielles américaines. Ses atouts principaux ? De belles jambes et une tenue tout en rose. Afin de mettre toutes les chances de son côté, la célèbre demoiselle a également fait appel aux talents de Chris Benz, le styliste de la première dame des Etats-Unis Michelle Obama.

Barbie présidente!

© Mattel

Mais Barbie ne se limite pas à mettre l'accent sur sa petite tête caoutchouteuse emplie d'ambitions politiques. Pour la première fois en 53 ans d'existence, la demoiselle tient également debout toute seule. Poussée par son nouvel esprit d'indépendance, Barbie part donc à la conquête de la Maison Blanche.

C'est la deuxième fois que le producteur de jouets Mattel lance une Barbie politicienne pendant l'année des présidentielles américaines. La poupée est intégrée à la collection 'I can be ...', qui permet aux petites filles de s'imprégner du rôle de diverses professions.

Epaulée par ses amies et partenaires brune, asiatique et latino-américaine, Barbie blonde est loin de se lancer seule en campagne. Si la tenue officielle de la petite femme politique est rose, les finitions de son tailleur rappellent les couleurs du drapeau américain. C'est Chris Benz, déjà connu pour avoir habillé Michelle Obama, qui s'est muni de ses crayons.

Le parti B D'après Chris Benz, le rose est une couleur inspirante. "J'ai moi-même obtenu une teinture rose par accident", confie le styliste sur Styleite.com. "Depuis lors, j'ai décidé de ne plus en changer. Je trouve que le rose est une couleur encourageante, puisse-t-elle enrober la nourriture ou recouvrir le capot des voitures."

Chris Benz a également joué les coiffeurs afin d'assurer à Barbie la meilleure des campagnes. "Ses cheveux devaient rester suffisamment longs : les petites filles adorent couper les cheveux de leurs poupées. Je voulais conserver la dimension classique de la poupée Barbie. Avant d'arriver au bon résultat, j'ai fait des millions d'essais avec l'aide de personnes disposant d'appareils spécialement conçus pour les cheveux", explique Chris Benz.

Barbie candidate à la présidentielle arbore fièrement l'emblème de son parti, le 'parti B'. D'après Mattel, la faction imaginaire représente les femmes des quatre coins des Etats-Unis. La poupée a été développée en collaboration avec l'association sans but lucratif 'The White House Project', qui milite pour une présence plus importante des femmes dans le monde de la politique.

EH

Nos partenaires