Carnaval au musée et en famille

13/02/15 à 14:13 - Mise à jour à 14:12

Source: Belga

Marmaille&Co a présenté vendredi son programme d'activités en province de Namur à l'occasion de l'opération "Viens t'a(musées)" organisé en Fédération Wallonie-Bruxelles durant les vacances de carnaval.

Carnaval au musée et en famille

Photo d'illustration, musée de l'Afrique © BELGA

Du 14 au 22 février, une trentaine de musées participent à l'opération "Viens t'a(musées)", organisée par Marmaille & Co, membre des réseaux de l'ASBL Musées et Société en Wallonie (MSW) et dont l'objectif est de faire découvrir les musées aux familles de manière ludique à travers différentes animations. "Le but de cette opération est de mettre en lumière, par une action d'envergure, les activités menées toute l'année par ces institutions sous la bannière de Marmaille & Co", explique Benoit Malengreaux, chargé de communication de MSW.

En province de Namur, sept musées ont répondu à l'appel: les Grottes de Goyet, l'Ecomusée du Viroin, l'Espace Arthur Masson, la Maison du patrimoine médiéval mosan, le Musée de la Céramique, le Musée des arts anciens et le Musée du Malgré-Tout. L'espace Arthur Masson situé à Treignes proposera par exemple aux familles de découvrir l'école d'autrefois en les invitant à participer à des jeux de rôle où adultes et enfants se mettront dans la peau de l'instituteur ou de l'élève. Le Musée des arts anciens de Namur organisera quant à lui une journée gratuite spéciale famille le vendredi 20 février, pour faire découvrir le monde des chevaliers et du Moyen Age. L'ensemble du programme de "Viens t'a(musées)" est disponible sur www.marmaille.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires