Colorama, pour prendre des couleurs

11/01/13 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Weekend

De la couleur, des histoires, de l'imagination et de la bonne humeur, que demandez de plus pour commencer l'année et chasser la morosité !

Colorama, Maison des Cultures, Rue de Belgrade, 120 à 1060 Bruxelles.

Colorama, pour prendre des couleurs

© DR

Avec 2013 qui vous tend les bras, faites fi de la grisaille et plongez vous dans la couleur. Pour ce faire, la Maison des Cultures de Saint Gilles a ce qu'il vous faut : des histoires, des personnages et des paysages hauts en couleur. Et surtout des moments chaleureux qui vous feront oublier qu'il pleut dehors.

L'exposition Colorama - puisque c'est bien d'elle dont il s'agit - rassemble ainsi les travaux de 12 illustratrices - Elodie Barlet, Anne Brugni, Elisabeth Corblin, Sophie Daxhelet, Fanny Dreyer, Félicie et Isabelle Haymoz, Marie Mahler, Caterine Pellin, Chloé Perarnau, Morgane Somville et Elis Wilk - habitant toutes à Bruxelles.

Mêlant dessins originaux, collages, sérigraphies, ces oeuvres ont en commun de toutes s'articuler autour de la couleur dans tout sa richesse.

En plus de cette expo flashy, cette joyeuse bande de filles lance justement un tout nouveau fanzine destiné au enfants. Baptisé Cuistax, ce magazine bruxellois propose : bricolage, cuisine, petites histoires, interview, poster, et jeux ! Un cocktail complet servi sur un papier très doux pour les doigts des minots qui ne le sont pas moins !

Une expo réjouissante, pour mettre un peu de peps dans le ciel grisou de janvier ! Gratuit et pour tous publics. Quand ?

Du 10 au 25 janvier 2012. Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 16h30 et le week end de 14h à 17h.

Quoi ? Expo + Tous les dimanches après-midi : Goûter avec des moments-lecture + Animations spéciales pour les enfants, le mercredi 9 janvier de 14h à 17h.

Où ?Maison des Cultures, Rue de Belgrade, 120 à 1060 Saint-Gilles, Bruxelles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires