Des vêtements Stromae au rayon enfants (en images)

19/02/14 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Le phénomène Stromae a encore frappé : des médias flamands ont vu une ressemblance entre les vêtements pour enfants d'une marque belge et ceux de l'idole nationale. Il s'agirait d'un hasard mais la marque a toutefois décidé d'en tirer profit.

Ce mardi, le journal flamand Het Laatste Nieuws rapportait la ressemblance troublante entre la collection de vêtements pour enfants de la marque belge Lily-Balou et le style des tenues du chanteur Stromae.

D'après Kathy Bonne, de chez Lily-Balou, il s'agit d'un pur hasard, la collection vestimentaire en question ayant été créée il y a un an déjà, alors que le phénomène Stromae n'avait pas encore tant d'ampleur.

De plus, les motifs et couleurs de ces vêtements sont typiques de la marque et se retrouvaient déjà dans les anciennes collections, ajoute Kathy Bonne.

Néanmoins, au fur et à mesure que les gens ont noté la ressemblance entre les vêtements Lily-Balou et ceux de l'artiste Stromae, la marque a décidé d'en jouer.

"Pour le shooting photo de la collection printemps-été, on a donc décidé de faire appel à un petit garçon métis qui pouvait faire penser à Stromae", a confié la responsable.

Un coup médiatique qui pourrait bien faire exploser les ventes...

Nos partenaires