Du Lanvin pour les miss

22/11/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Weekend

Lanvin Petite arrive cette semaine en boutiques et sur l'e-store de la griffe. Des robes de rêve signées Alber Elbaz pour les demoiselles de 4 à 10 ans.

Du Lanvin pour les miss

© Lanvin Petite

S'il est une maison de luxe qui se devait de suivre la tendance et de créer une version Kids de son vestiaire, c'est bien Lanvin ! Car l'histoire de cette marque est depuis toujours liée à celle de la mode enfantine. Au début du XXe siècle, c'est en effet avec des robes pour sa fille Marguerite que Jeanne Lanvin se fit connaître. Ce n'est que plus tard que vinrent les collections pour adultes. L'emblème de la marque représente d'ailleurs toujours une mère et son enfant, en souvenir de ces origines...

Pas étonnant dès lors qu'Alber Elbaz, le directeur artistique de Lanvin, ait succombé à la tentation de dessiner une collection capsule, étiquetée Lanvin Petite, pour les fillettes de 4 à 10 ans. Une ligne très haut de gamme, avec notamment des robes en organza lavé, rebrodées de cristaux, en satin ou en tulle, un trench en taffetas de soie aux manches perlées et quelques tee-shirts brodés ou gansés de rubans... Et pour accessoiriser ces silhouettes luxueuses : des ballerines vernies, satinées et chapeautées d'un pompon de tulle, ainsi qu'une collection de poupées de chiffon exclusives vêtues des mêmes modèles que les miss et vendues au profit de l'association française Dessine l'Espoir.

De l'ultrachic version XXS qui a son prix : des ballerines, des tee-shirts et des poupées aux alentours de 200 euros et des robes pouvant monter jusqu'à plus de 1 000 euros pour les plus travaillées... Les girls de nos amis les people vont se les arracher, c'est sûr.

Fanny Bouvry

En vente sur http://www.lanvin.com/e-lanvin/INT-FR/petite.html et dans une sélection de boutiques dans le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires