Le monde des Liliputiens s'ouvre à la réalité augmentée

02/10/15 à 14:12 - Mise à jour à 15:07

Source: Weekend

Les Liliputiens évoluent dorénavant dans un univers virtuel grâce à la réalité augmentée. Découverte de ce nouveau monde enchanté interactif et plutôt intelligemment conçu pour développer la créativité de nos petites têtes blondes.

Le monde des Liliputiens s'ouvre à la réalité augmentée

© Smart Wonders/liliputiens

Avec sa nouvelle gamme intitulée Smart Wonders, la marque belge de jouets et peluches pour enfants a créé un nouveau monde virtuel que les petites têtes blondes (à partir de 2 an et demi) pourront explorer. Que les parents un peu réticents à l'idée que leurs bambins ne décollent plus de leur tablette se rassurent: la découverte du monde enchanté des personnages Liliputiens ne se réalise pas seule dans son coin et de façon prolongée mais accompagnée de papa et maman ou d'un plus grand de la famille pour un moment ludique de partage et de créativité.

Comment fonctionne le concept ? La collection Smart Wonders se compose de quatre jouets. Il suffit de télécharger l'application gratuite des Lilliputiens sur sa tablette. Après avoir scanné le jouet choisi, la forêt enchantée d'Ophélie, un personnage phare de la famille liliputienne, s'anime à l'écran. Grâce au principe de réalité augmentée utilisée dans chaque animation, les jeux très interactifs s'intègrent dans le véritable environnement de l'enfant.

Le but est alors, tour à tour, de chercher des poussins qui se sont cachés dans un arbre, de démasquer le prince charmant d'Ophélie parmi les crapauds ou encore, de l'aider à faire éclore des oeufs un à un. L'interactivité caractéristique de l'univers des Lilliputiens est bien au rendez-vous, avec notamment l'apparition à l'écran d'une chorale qui encourage l'enfant à imiter le cri du loup pour lui tendre un piège. Fous rires garantis aussi avec ce petit défi qui consiste à chatouiller Ophélie pour qu'elle retrouve sa bonne humeur. Plutôt futé comme approche digitale. On apprécie aussi les bruitages qui accompagnent chaque activité, trop craquants!

En plus de l'inauguration de cet univers virtuel, la collection des Liliputiens accueille un nouveau personnage dans sa "forêt enchantée". Il s'agit de Louise, une licorne aux détails subtils - rubans fluo, pattes satinées, paillettes... - qui émerveilleront les petits doigts des explorateurs en herbe.

Nos partenaires