Les dangers du soleil expliqués aux enfants (vidéo)

10/06/15 à 14:10 - Mise à jour à 11/06/15 à 11:04

Source: Weekend

Les enfants n'ont pas toujours conscience que le soleil n'est pas nécessairement leur ami. Pire, qu'il peut être dangereux s'ils ne se protègent pas de ses rayons.

Les dangers du soleil expliqués aux enfants (vidéo)

© nivea

Aucun enfant n'aime mettre de la crème solaire et tous essaient d'échapper à cette corvée. C'est bien pour cela que la marque de cosmétique Nivea a eu l'idée - que l'on pourrait qualifié de marketing d'utilité publique - de réaliser une petite vidéo afin de rappeler les méfaits du soleil trop souvent méconnus de nos chères têtes blondes. Et parfois même de leurs parents.

Pour ce faire, la marque à une une idée maligne pour que les enfants n'oublient plus jamais de s'enduire de crème: utiliser une poupée qui attrape des coups de soleil si on ne lui met de la protection solaire.

Ces poupées - à l'instar de celui des enfants - ont un "épiderme" sensible aux UV. Elles attrapent donc des coups de soleil si elles y sont exposées trop longtemps. Sauf bien sûr si elles ont utilisé une protection solaire. C'est bien ce message tout simple mais néanmoins fondamental que Nivea veut faire passer aux enfants (et à leurs parents et clients potentiels): au soleil, on se protège.

On regrette juste que cette poupée a été créée uniquement pour la réalisation de ce clip, et qu'elle ne soit pas commercialisée. Elle aurait pourtant constitué un bon outil d'éducation dans les écoles, les hôpitaux, ou même à la maison.

Nos partenaires