Les plus belles maisons de poupées

03/11/11 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Weekend

Les fêtes de Saint-Nicolas et Noël approchent et la chasse aux idées de cadeaux pour les enfants est lancée. Nos coups de coeur pour des maisons de poupées hors du commun.

Les plus belles maisons de poupées

© Liliane

Écolos ou design, des maisons de poupées au caractère bien trempé font la nique aux baraques rose bonbon 100 % plastique qui se bousculent dans les magasins de jouets. Le plus souvent en carton ou en bois, ces créations originales offrent une alternative green aux modèles standards. Et bien souvent, les lignes contemporaines affirmées de ces refuges à figurines initient l'air de rien les miss à l'architecture...

1. La Villa Leading de Liliane

Haute de plus d'un mètre et montée sur roulette, cette bicoque en bouleau et hêtre est relativement spacieuse, permettant à plusieurs gosses d'y jouer en même temps. Le plus : des petits tiroirs de rangement intégrés.

www.liliane.eu

2. La Villa Sibis de Sirch

Résolument contemporain, ce studio qui rappelle sous certains traits le pavillon de Barcelone de Mies van der Rohe, s'ouvre sur les deux côtés via des coulissants en plexi ou en bois. A l'intérieur, un aménagement ultradesign en bouleau donne à la maisonnette une allure clairement novatrice. L'objet peut être également agrémenté d'une piscine couverte.

www.sirch.de

3. La Dylan House de Brinca Dada

Inspirée des oeuvres des architectes minimalistes Paul Rudolph et Tadao Ando, cette maison en MDF écofriendly offre de grandes pièces lumineuses aux poupées et peut être meublée avec du mobilier assorti.

www.brincadada.com

4. Le château des merveilles de Djeco

En carton coloré, ce décor de palais à assembler permettra à toutes les princesses de créer des histoires au grès de leur imagination. La bonne nouvelle : un modèle de château fort est également au catalogue pour les frérots jaloux.

www.djeco.com

5. La maison Green de Plantoys

Belle initiation à l'écologie avec cette maison équipée d'une éolienne, de panneaux solaires, d'une citerne d'eau de pluie, etc. Même les poubelles de tri sont prévues dans les équipements de cette habitation en bois !

www.plantoys.com

6. La maison Ray Ray de Momoll

Ce refuge pliable en multiplex pour poupées offre un design épuré et du mobilier aux notes colorées vives. Le chouette détail : le toit s'ouvre et dissimule une chambre secrète. Démonté, le chalet peut être stocké dans un petit sac et emporté partout.

www.momoll.com

7. La Casa Rosa de Selecta

En bois peint dans des teintes flashy, ce pavillon affiche une allure à la fois écolo et ludique. La maison est modulable et équipée d'un escalier, de 10 murs échangeables à coulisse, de 2 fenêtres amovibles et de 2 cloisons pour l'étage supérieur. Question mobilier, on trouve : un lit avec literie, un coffre, une étagère, une étagère de lavabo, une baignoire, une table, deux chaises, une cuisinière avec hotte, un réfrigérateur... et deux poupées pour utiliser tout ça.

www.selecta-spielzeug.de

Fanny Bouvry

Nos partenaires