Mieux que la télé, les livres d'activités !

17/04/12 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Weekend

Exit les DVD et les dessins animés abêtissants. Il existe des tonnes de cahiers d'activités et autres carnets de coloriage pour occuper les mômes quand le soleil oublie que le printemps est là... Nos coups de coeur du moment.

Mieux que la télé, les livres d'activités !

Le plus arty : Mon Street Art Book, par Dave the Chimp, Nathan.

Les tags et les graffs sont un art à part entière. Ceux qui en douteraient encore n'ont qu'à passer quelques heures à dessiner et colorier dans ce livre où la créativité est de mise...

Le plus lifestyle : Jeune styliste world, Carnet de mode, Nathan.

Un bloc-notes plein de conseils et de silhouettes à habiller de quelques coups de crayons pour devenir la future Stella McCartney.

Le plus " petit mec " : Les pirates, Le livre de jeux, Les Livres du Dragon d'Or.

Inspirée du film 3D sorti fin mars dernier, voici une compil' de jeux (mais également un livre de stickers et un de coloriage) pour les fans du Capitaine Crochet et de Jack Sparrow.

Le plus " mini miss " : Joue avec les princesses, par Jennie Poh, Gründ.

Rempli de rose, de coeurs et de papillons, ce livre aux pages aimantées est vendu avec des magnets pour interagir au fil du récit.

Le plus drôle : Où est Charlie ? A la recherche des objets perdus, par Martin Handford, Gründ.

Un grand classique de la bibliothèque de nos mômes décliné dans une multitude de jeux d'observation originaux et plein d'humour.

Le plus scientifique : Attention dinosaures!, Casterman.

Dans ce recueil noir et blanc sur le thème des dinosaures, un max de jeux mais aussi des cadres " flash info " pour en savoir plus sur ces grosses bêtes effrayantes et sympathiques à la fois.

Le plus casse-tête: Grands prix, par Loïc Robaeys, Actes Sud Junior.

Un concept rigolo pour les inconditionnels des labyrinthes. A l'aide d'un crayon, deux joueurs s'affrontent pour arriver le plus vite possible à l'arrivée en sautant de case en case sur du papier millimétré...

Le plus cultivé : Je suis un artiste, par Sandrine Andrews, Palette...

A travers 21 activités, les petits découvrent l'univers des plus grands artistes du XXe siècle : Picasso, Dubuffet, Klee et compagnie.

Le plus pratique : Jeux de nombres - Jeux d'observation - Jeux de mémoire, Usborne.

Malins, ces trois cahiers de jeux ! Ils sont équipés d'un feutre effaçable pour écrire sur les pages plastifiées, afin de compléter et recompléter les exercices proposés.

Le plus inspirant : Robots contre gorilles dans le désert, par Nikalas Catlow, Tim Wesson... et toi !, Gallimard Jeunesse.

Derrière ce titre étrange, un concept très chouette de livre à illustrer... soi-même.

Fanny Bouvry

En savoir plus sur:

Nos partenaires