Mini artistes : à vos pinceaux !

29/12/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Source: Weekend

Le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre, est bien souvent de faire. Et comme les vacances, ça peut aussi être des après midis qui n'en finissent pas, où l'ennui peut gagner du terrain, et la télévision accabler gravement, profitez-en plutôt pour ouvrir les portes de l'Art et de la sensibilité aux plus jeunes. Et à vous-même qui sait ?

Mini artistes : à vos pinceaux !

© éditions Albin Michel Jeunesse

Deux livres proposent aux enfants d'explorer l'histoire de l'Art, et de mettre leur pierre à cet édifice sans âge.

D'abord, Découvre les peintres en créant tes tableaux, (éd. Albin Michel Jeunesse) à partir de 6 ans. En se penchant sur les 12 oeuvres reproduites, qu'il doit observer, commenter, colorier, l'artiste en herbe trouve l'inspiration, pour lui-même créer une scène en rapport avec chaque animal. Un livret d'activité de 28 pages, des stickers pour pouvoir reproduire les oeuvres, le tout dans un carton à dessin à customiser ... Pas de doute, l'entrée au musée est proche.

A partir de 3 ans, Je suis un artiste (éd.Palette) propose de plonger dans l'art du 20ème siècle, de manière légère et ludique. Ici, pas de limites : on dessine, on peint, on découpe, on colle, pour au final, comme son titre l'indique, devenir un artiste. Etre un artiste, c'est d'abord être libre, et ici, c'est gagné.

Et hop ! Les mini Picasso sont nés !

Aurélie Wehrlin

En savoir plus sur:

Nos partenaires