Où aller chasser les oeufs de Pâques à Bruxelles et ses environs

26/03/18 à 14:45 - Mise à jour à 27/03/18 à 08:45

Qui dit Pâques, dit chasse aux oeufs... Le site Kids in the city nous livre ses bons plans où emmener vos enfants pour partir à la chasse aux oeufs en chocolat.

Où aller chasser les oeufs de Pâques à Bruxelles et ses environs

© Flickr

(NDLR: Avant de plonger dans cette liste et de jeter votre dévolu sur une chasse plus qu'une autre, notez que certains évènements organisés sont gratuits d'autres payants, mais attention pour une grande partie, le nombre de places est limité. Pensez donc à vous y inscrire à l'avance.)

  • Festival Kidzik, à partir de 8 ans. Pour clôturer le festival, le Sysmo Game c'est le spectacle choral des enfants et de la famille, le jeu de la création vocale collective. Un jeu d'action dans lequel les joueurs (le public), guidés par un maître du jeu, un trio de chanteurs et un batteur, ont pour objectif de traverser 5 niveaux. Dans chaque niveau ils récoltent les pouvoirs qui leur permettront de composer un morceau de musique, collectivement et spontanément. Pourquoi on vous en parle là? Tout simplement parce que cette création sera suivie d'une chasse aux oeufs avec Sysmito.
  • Samedi31 mars 2018, 16h. La maison qui chante, Ixelles.
  • Chasse aux oeufs Parc Wolvendael, tout âge. Les oeufs en chocolat sont dispersés dans tout le parc, pour le plaisir du millier d'enfants qui, chaque année, répond présent à l'appel des cloches de Pâques.
  • Le 31 mars 2018, 15h. Parc Wolvendael, Uccle.
  • Chasse aux oeufs de Pâques Parc Garcet, à partir de 3 ans. Le parc aura été parsemé des balles de tennis. Ces balles pourront être échangées contre de délicieux oeufs en chocolat. Également plusieurs animations telles que châteaux gonflables et stand de grimage pour que cette matinée soit une vraie fête. Réservé aux petits jettois.
  • Le 31 mars 2018, 10h30. Parc Garcet, Jette.
  • Grande chasse aux oeufs Parc Elisabeth, à partir de 3 ans. Le dimanche de Pâques, le Belgian Chocolate Village organise, en collaboration avec le service des Familles de la commune de Koekelberg, une grande chasse aux oeufs dans le parc Élisabeth.
  • Le 1 avril 2018, 10h. Parc Elisabeth, Koekelberg.
  • Chasse aux oeufs musée BELvue, à partir de 3 ans. Des oeufs en chocolat sont cachés au musée ! Suis le lapin, il te mènera à la cachette secrète. Mais attention, il te faudra accomplir des missions, répondre à des questions, chercher des informations, dessiner...
  • 1 et 2 avril 2018, 9h30. Musée BELvue, Bruxelles.
  • Chasse aux oeufs musée de la médecine, de 6 à 12 ans. Le Musée de la Médecine vous ouvre ses portes pour une chasse aux oeufs au travers de ses salles d'expositions. Insolite.
  • Du 3 au 6 et du 9 au 13 avril 2018. Musée de la Médecine, Anderlecht.
  • Chasse aux oeufs Berchem-Sainte-Agathe, à partir de 3 ans. A Pâques, comme le veut la tradition, des oeufs en chocolat sont cachés dans les jardins. La formule est bien connue des Berchemois, qui cette ! Et cette année encore, les enfants de 3 à 12 ans sont attendus pour une grande chasse aux oeufs.
  • Le 15 avril 2018, 9h30. Esplanade de l'Ancienne Église, Berchem-Sainte-Agathe.
Où aller chasser les oeufs de Pâques à Bruxelles et ses environs

© Flickr

www.kidsinthecity.be, est un site internet où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos enfants. Des aires de jeux, des parcs, des zoos, des théâtres, des stages pendant les vacances, des magasins, des crèches, des restaurants kids-friendly... Partagez les lieux près de chez vous, vos coups de coeur, vos bons plans et découvrez-en de nouveaux grâce à la communauté des parents de votre ville.

Nos partenaires