OzIris: la nouvelle attraction qui renverse le Parc Astérix

03/05/12 à 16:18 - Mise à jour à 16:18

Le Parc Astérix, implanté à une trentaine de kilomètres au nord de Paris, vient d'ouvrir les portes d'une nouvelle attraction 'pharaonique' : l''Ozlris', une montagne russe originale inspirée de la bande dessinée 'Astérix et Cléopâtre'.

Flâner au travers des couloirs d'un temple égyptien, avancer, ébahi, dans un univers tout en fresques, en sarcophages et en papyrus : voilà de quoi vous divertir pendant un bon moment. Mais soyez-en avertis : tôt ou tard, les amateurs de sensations fortes auront envie de voltiger. Il sera alors temps d'entreprendre un vol sensationnel à bord de l''OzIris', la nouvelle montagne russe du Parc Astérix, dont la vitesse atteint 90 km/h. Dites adieu aux petit chariots grinçants des montagnes russes traditionnelles: OzIris est une 'montagne russe inversée' qui vous suspendra à ses rails, les pieds dans le vide.

Cléopâtre, les pharaons, l'architecte Numérobis, le magicien Ibis : le petit monde Egyptien déjà bien fourni du Parc Astérix accueillera donc désormais une nouvelle attraction. Le parc dédié aux personnages d'Uderzo et Goscinny se divise en six 'univers' inspirés des aventures d'Astérix et Obélix : l'Egypte, le monde gaulois, l'Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings et l'Histoire de la France.

Le Parc Astérix, qui se situe à près de 2h30 de route de Bruxelles, compte 32 attractions thématiques. Implanté non loin du parc, l'hôtel rustique trois étoiles les 'Trois Hiboux', qui dispose de chambres familiales spacieuses, accueillera volontiers vos jeunes héros fatigués.

MS

Nos partenaires