Twistiti, la montre pour apprivoiser le temps du haut de ses trois ans

24/11/16 à 10:00 - Mise à jour à 10:38

Source: Weekend

La gamme de montres ludiques imaginées par la société belge Twistiti permet aux enfants en bas âge d'apprivoiser le temps, notion encore bien abstraite dans leur petite tête.

Twistiti, la montre pour apprivoiser le temps du haut de ses trois ans

© DR

"La notion de temps pour les enfants est bien souvent complexe et pourtant indispensable à la vie des petits", déclare Léopold le Hardy. Face à ce constat, il a créé en 2013 la société Twistiti (anciennement appelée "Madame Irma") avec son frère Adrien. "Les enfants apprennent dès trois ans les notions de base liées à la lecture de l'heure, comme le découpage du temps en douze ou encore les différentes vitesses de rotation des aiguilles", explique Léopold le Hardy.

La collection de montres qu'ils ont développée vise à donner aux touts petits des repères temporels adaptés à leur stade de développement. Les symboles utilisés, des animaux, leur sont familiers. Les parents peuvent de cette manière communiquer avec leur enfant sur les événements de la journée à venir et son organisation.

La petite aiguille se trouve sur le chat ? Il est encore bien trop tôt pour se lever ! Quand elle sera sur le lapin, on pourra dîner et il faudra attendre qu'elle arrive sur la poule pour pouvoir partir jouer au parc. Voilà l'impatience de notre petite tête bonde canalisée par un jeu ludique et pédagogique de suivi des aiguilles à son petit poignet.

Twistiti propose également, pour les plus grands, des montres plus classiques avec des nombres bien faciles à lire, avec une grande variété de bracelets à interchanger.

Montres Twistiti, 49,90 euros, disponibles dans une centaine de points de vente en Belgique et en France ainsi que sur le site officiel : www.twistiti.com

Nos partenaires