Kimmel feat. Carhartt : ter

24/05/12 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Weekend

Les collaborations entre les créateurs de prêt-à-porter pointus et les marques grand public, tant iconiques qu'elles sont chevillées l'imaginaire collectif, sont devenues monnaie courante sur la planète mode.

Kimmel feat. Carhartt : ter

Voyez Kris Van Assche revisitant les sacs Eastpak, plus récemment Kenzo imaginant des sneakers Van's ou encore Paul Smith qui prépare pour l'automne prochain une édition limitée de la parka Barbour. Parmi ces crossovers, comme on dit dans la novlangue fashion, il y en a un qui nous fait particulièrement de l'oeil.

Pour l'automne-hiver 12-13, Adam Kimmel, le New-Yorkais préféré des branchés côté Est, s'associe pour une troisième saison à Carhartt, sémillant équipementier US qui habillait initialement les ouvriers dès la fin du XIXe avant d'être récupéré dans les années 90 par les rappeurs et skaters.

Une rencontre pertinente quand on sait la passion de Kimmel pour le vêtement utilitaire qu'il réinterprète dans des matières luxueuses et des coupes contemporaines. Pour cette cuvée, le Yankee s'inspire des Rangers et des State Troopers d'Alaska avec leur look de Baden Powell de parcs nationaux. Un vestiaire forcément viril taillé dans une palette forestière idéale pour afficher son côté aventurier en ville.

Baudouin Galler

Nos partenaires