Kipling présente son nouveau concept de magasin

Kipling s’associe à Universal Design Studio.

Kipling s’associe à Universal Design Studio pour la conception d’un concept store qui s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial de rénovation de ses points de vente.

La marque Kipling, qui écoule près de 6 millions de sacs aux quatre coins du monde, a fait appel au bureau d’architecture Universal Design Studio pour dessiner son premier concept store situé au Wijnegem Shopping d’Anvers. La nouvelle boutique, au décor à la fois sobre et subtil, rappelle la salle de séjour d’une véritable maison. Conçu comme un espace détente, il invite le client à engager la conversation avec d’autres visiteurs.

La boutique s’articule autour d’un salon central fait de murs blancs, doté de carrelages en céramique et d’éclairage moderne. Flexible et modulaire, le mobilier comprend des arbres-présentoirs et des tables plateaux, permettant de changer à l’infini les champs d’exposition. Les présentoirs muraux -des crochets pour sacs, des tiroirs, des renfoncements, des étagères courantes et des étagères simples- sont accompagnés par plusieurs meubles sur pieds au design industriel en acier peint, garnis de tablettes en Corian. Illuminés de l’intérieur, ces meubles colorés forment un décor de ville en miniature.

Universal Design Studio est spécialisé dans l’identité spatiale et les environnements de marque, et a déjà travaillé pour de gros clients comme Virgin Atlantic, Lotte, Stella McCartney, United Arrows, Selfridges et le Victoria Albert Museum. Ce magasin s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial de rénovation des points de vente de la griffe au petit singe.

Weekend.be

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