L’Afterwork Shopping s’étend à 30 magasins de la rue Neuve

Dès le mois de décembre, 30 commerces de la rue Neuve, à Bruxelles, participeront au concept « Afterwork Shopping » et ouvriront, tous les jeudis, jusqu’à 20h00.

Ces 30 magasins s’ajouteront aux 300 magasins et 400 établissements horeca qui participent déjà à cette initiative visant à proposer une offre commerciale jusqu’en soirée dans l’hyper centre de Bruxelles, a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse, le ministre bruxellois de l’Economie, Benoît Cerexhe. Les premiers résultats de l’Afterwork Shopping, six mois après son lancement, semblent prometteurs puisqu’une hausse moyenne de 30% de la fréquentation est constatée dans les rues commerçantes concernées.

Les magasins de la rue Neuve qui participeront à partir de jeudi à l' »Afterwork Shopping » se situent entre le passage du Nord et la place de la Monnaie. Zara, Esprit, Women Secret, Bershka, Celio*, Naf Naf, Springfield, Yves Rocher, Pearle, Promod, Etam lingerie et M&S Mode font notamment partie des nouveaux participants. La rue Neuve rejoint ainsi les 300 commerces et 400 établissements.

Quelque 50.000 personnes fréquentent quotidiennement la rue Neuve pour faire du shopping. « Afterwork Shopping » est une initiative d’associations de commerçants en collaboration avec Atrium, l’agence régionale en charge du développement des quartiers commerçants. L’initiative est soutenue par la Région de Bruxelles-capitale et la ville de Bruxelles.

LeVifWeekend.be, avec Belga


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