L'été enfants admis

04/07/13 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Weekend

Notre sélection d'activités amusantes, sportives ou passionnantes en Flandre-Occidentale.

L'été enfants admis

L'eau

Si l'enseigne Sealife est devenue une référence internationale (pas moins de 35 parcs existants, dont 6 aux Etats-Unis), ce n'est pas un hasard : les bambins s'y sentent comme des poissons dans l'eau ! Manchots, requins, hippocampes, loutres ou tortues marines les fascinent le long de 50 aquariums qui s'immergent dans les mystères les plus enfouis du monde sous-marin. La nouveauté 2013 ? Une " discothèques des méduses " du plus bel effet.

Le sable

Ouvert jusqu'au 15 septembre, le Festival de sculptures de sable de Blankenberge reste considéré comme l'un des plus remarquables du monde. Ce musée temporaire a nécessité 22 000 tonnes de sable et les mains de 33 artistes. Le résultat ? Des portraits saisissants de Lady Gaga, du dalaï-lama, d'Elton John ou des personnages du film Avatar, dont le plus grand - avec 14 mètres de hauteur - est celui d'un certain Frankenstein. Monstrueusement beau !

L'air

En mars dernier, le célèbre parc de Bellewaerde inaugurait une nouvelle attraction (à 4 millions d'euros) : le Huracan, une montagne russe qui promet à la fois des sensations fortes (effets spéciaux à l'appui) et une plongée dans l'histoire fascinante des Mayas. L'occasion pour le parc de proposer, durant cinq samedis d'été consécutifs, des ouvertures en nocturne (jusque 22 heures) placées sous le signe du Mexique. Caramba !

La terre

A quoi ressemble une éruption volcanique, un tremblement de terre ou un tsunami ? Si les mômes en ont déjà vu quelques images à la télé ou dans leurs livres d'école, Earth Explorer va beaucoup plus loin. Au menu : des véritables rencontres avec les éléments, à travers des expériences interactives... et plus vraies que nature ! Coup de coeur : le voyage dans l'espace à bord du simulateur Apollo 3000, à la rencontre des étoiles et des astéroïdes...

Le ciel

Des bottes, un pique-nique et, surtout, une paire de jumelles : il n'en faut pas plus pour s'aventurer dans la splendide réserve naturelle du Zwin. Une végétation luxuriante attend les simples promeneurs comme les observateurs les plus curieux. Objectif : apprécier à leur juste valeur les vasières et les pré-salés où, chaque année, viennent se nourrir plusieurs milliers d'oiseaux attirés par une flore unique. Une balade botanique qui donne des ailes !

Le paradis

D'où vient le chocolat ? Comment le fabrique-t-on ? Pourquoi est-il capable de faire fondre de bonheur toutes les générations ? Réponse au Musée du Chocolat, à Bruges, qui a le mérite de transformer l'un des plaisirs préférés des Belges en une escapade passionnante. Pour les 6-12 ans, un jeu est proposé, qui consiste à apposer huit autocollants au bon endroit au bon moment. En cas de succès, un petit cadeau est offert... Miam.

En savoir plus sur:

Nos partenaires