L'été sur le bout de la langue

16/05/12 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Weekend

S'il ne fallait retenir que quelques-uns des plaisirs apportés par la belle saison, gageons que ceux que nous offrent les fruits et légumes à pleine maturité et gorgés de soleil caracoleraient en tête de liste.

L'été sur le bout de la langue

Parce que la ritournelle a beau être archiconnue, il semble bien qu'elle provoque à chaque fois le même enchantement : c'est qu'après les longs mois d'hiver et leur cortège monotone de carottes, poireaux, navets, chicons et autres légumineuses, on a presqu'oublié la saveur authentique d'un melon parfaitement sucré et parfumé à coeur ou des framboises cueillies encore chaudes par une belle fin d'après-midi. Pour les papilles, c'est évasion garantie !

Gaspacho à la pastèque, salade de crevettes sauce vierge, tortellini à la sauge, verrines de chair de crabe aux poivrons et au maïs, poulet méditerranéen ou trifle aux fruits frais et aux pistaches, les 101 recettes répertoriées dans ce numéro hors-série du Vif Weekend vous invitent à profiter encore mieux de l'été, entre amis, en amoureux ou en famille... mais surtout en toute gourmandise.

Delphine Kindermans - Rédactrice en chef

Nos partenaires