L’iPad débarque en Europe

La tablette tactile d’Apple, l’iPad, débarque vendredi dans neuf pays après un premier succès dépassant les attentes aux Etats-Unis où elle est en rupture de stock.

La France, la Grande-Bretagne, le Canada, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Japon et l’Australie auront accès à l’iPad, avant neuf pays supplémentaires en juillet.


Plus grand qu’un téléphone ou un baladeur, plus versatile qu’un livre électronique, plus portable que les ordinateurs portables, l’iPad s’est fait en moins de deux mois sa place sur le terrain de l’électronique grand public, et a donné aux journaux l’espoir d’avoir trouvé un nouveau mode de diffusion.


Un succès inattendu


En vente aux Etats-Unis depuis le 3 avril dans sa version wifi, depuis le 30 avril dans sa version connectable via les réseaux téléphoniques, l’iPad a dépassé toutes les attentes: il a suffi d’un mois pour en écouler un million d’exemplaires, soit un lancement deux fois plus rapide que celui de l’iPhone il y a trois ans. Un succès qui a d’ailleurs conduit à reporter d’un mois le lancement à l’international.


Aujourd’hui la tablette s’arrache encore: la version 3G est introuvable en magasins et, en ligne, il faut patienter jusqu’à deux semaines pour se la faire livrer. Mike Abramsky, analyste chez Capital Markets, estime qu’il se vend 200.000 iPad par semaine. Si ce rythme se poursuit, cela signifie 8 millions de tablettes vendues cette année dans le monde. Apple a refusé mardi de divulguer le nombre de tablettes iPad pré-vendues à l’étranger mais M. Abramsky l’évalue à 600.000.

LeVifWeekend.be, avec AFP.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content