L'Officiel souffle ses 90 bougies

23/09/11 à 16:47 - Mise à jour à 16:47

Source: Weekend

Le magazine fondé en 1921 par Max Brunhes et Andrée Castaniée sort un numéro spécial anniversaire.

L'Officiel souffle ses 90 bougies

Tavi Gevinson pose sur la couverture du 959eme numéro de L'Officiel sous l'amusant titre "90 ans... seulement". La blogueuse-phénomène de 15 ans, perchée sur une chaise géante avec un noeud en papier-bulle dans ses cheveux gris, crayonne son cahier devant l'objectif de Jean-Paul Goude.

Le magazine fondé en 1921 par le marchand de tissu Max Brunhes et son amie Andrée Castaniée célèbre ses neuf décennies d'existence dans un numéro anniversaire de 528 pages. Vendu 5 euros, l'ouvrage revient sur son passé à travers une série de séances photos souvenir.

L'artiste argentine Irina Werning retranscrit à l'identique les clichés d'enfance jaunis par le temps des membres de la rédaction (pages 75), tandis que le photographe Jean-Daniel Lorieux reproduit une série mode réalisée 30 ans plus tôt sur la place de la Concorde à Paris.

Huit auteurs dont Nicolas Bedos et Mazarine Pingeot se sont réunis pour rédiger un "cadavre exquis" -une nouvelle à 16 mains (page 126).

Un supplément avec 959 couvertures
Le directeur général Benjamin Eymère, fils de Marie-José Jalou, présidente du groupe, rend hommage à ses plus fidèles partenaires (mode, joaillerie, horlogerie et beauté) sur environ un tiers du magazine, organisé du plus vieux (Dalloyau, 329 ans) au plus jeune (Ralph Lauren Watches, 2 ans).

Les lecteurs trouveront aussi un supplément compilant les couvertures dédicacées par Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel, Miuccia Prada ou Elie Saab.


Mathilde Laurelli

En savoir plus sur:

Nos partenaires