L'OxfamTrailwalker, 100 kilomètres de marche solidaire

13/07/11 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Weekend

La quatrième édition de l'OxfamTrailwalker aura lieu les 27 et 28 août dans les Hautes-Fagnes. Cet événement sportif et solidaire rassemblera 250 équipes constituées de quatre personnes chacune.

L'OxfamTrailwalker, 100 kilomètres de marche solidaire

© TDH/Oxfam

En tout, ce sont près de 1000 marcheurs toute génération confondue qui se retrouveront dans les Hautes-Fagnes belges pour parcourir une distance de 100 km à pied en un maximum de 30 heures. Le but de cette marche est de récolter des fonds pour les projets d'Oxfam-Solidarité. Chaque équipe s'engage à récolter un minimum de 1500 euros. Les fonds seront versés cette année aux projets relatifs à l'agriculture durable qui ont comme objectif de favoriser des formations aux agriculteurs et de veiller à améliorer la production des travailleurs locaux.

Le départ de l'OxfamTrailwalker est prévu le samedi 27 août 2011 à 7 heures du matin et les marcheurs sont attendus le lendemain avant 13h00. Chaque team sera encouragée par une équipe de supporters qui les suivra tout au long de ce challenge sportif et caritatif. Pour suivre les préparatifs de la course, ou vous inscrire au challenge, rendez-vous sur le site dédié à l'événement, chaque équipe y tient un blog mis à jour régulièrement.

Ca.L

Nos partenaires