La cape d'invisibilité des stars pour échapper aux paparazzi

17/11/14 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Weekend

Vous en avez rêvé en regardant Harry Potter, la cape d'invisibilité existe désormais mais à l'usage des stars. Explications.

La cape d'invisibilité des stars pour échapper aux paparazzi

© DR

C'est l'apanage des stars, qu'elles soient mannequins, acteurs, chanteurs ou it-people: elles attirent les paparazzi comme la lumière attire les insectes. Parfois jusqu'à l'overdose tant la nuisance pour la vie privée s'en fait ressentir. Mais cette ère de la photo volée est peut-être en train de s'envoler.

En effet, la marque américaine Rochambeau vient de mettre au point une veste baptisée Rochambeau 3M Paparrazzi Blocker, dont le but est comme sont nom l'indique, de bloquer les paparazzis. De quelle manière? Tout simplement en réfléchissant à l'excès la lumière des flashs des appareils photo de ces derniers. Ce qui a pour effet de surexposer la photo, et de la rendre quasi inexploitable. La Rochambeau est aussi dotée d'une capuche géante, facilitant la dissimulation de la proie des paparazzi.

Il en existe actuellement un seul exemplaire dans le monde, et c'est Cara Delevingne - grande paparazzée - qui a le privilège de le tester dans les rues et d'en constater les bienfaits. D'aucun attendent déjà vivement la Rochambeau version bikini pour les vacances sans paparazzi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires