La famille Mumford

16/08/10 à 13:53 - Mise à jour à 13:53

Source: Weekend

Paru en Grande-Bretagne en octobre 2009, le premier album de Mumford & Sons y est devenu platine le printemps dernier, bénéficiant d'une sortie mondiale et d'une réputation grandissante de merveille folk-rock british.

La famille Mumford

Paru en Grande-Bretagne en octobre 2009, le premier album de Mumford & Sons y est devenu platine le printemps dernier, bénéficiant d'une sortie mondiale et d'une réputation grandissante de merveille folk-rock british. Famille pas seulement au titre du patronyme choisi, mais aussi par l'intense sentiment communautaire engendré par les chansons. Celles-ci naviguent quelque part entre la tentative roots à la Pogues et le triomphalisme choral d'un Bruce Springsteen. La facture néo-classique de titres aussi accrocheurs que The cave ou Timshel, les harmonies immaculées et le multi-instrumentisme communicatif, balaient toutes les morosités. À voir prochainement à Bruxelles.

PH.C. CD Sigh No More chez V2 Records. En concert le 30 septembre prochain au Cirque Royal, à 1000 Bruxelles. www.livenation.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires