La femme belge selon Renault: une nunuche décérébrée (vidéo)

© capture d'écran

La nouvelle campagne de publicité de Renault atteindra-t-elle sa cible ? C’est la question qu’on se pose spontanément à la vue de ce spot. On se demande ensuite : Mais quelle est donc cette cible ? Est-elle vraiment représentative de la femme belge ? On vous explique.

Qui la branche belge de Renault espère-t-elle séduire avec son dernier spot pour la Newtwingo, qui présente cette femme, qui parle pour toutes les femmes, « Nous les femmes ». Pour faire bref, et parce qu’une caricature est vite croquée, une nunuche en talons incapable de se garer correctement, même au volant d’une voiture si compacte. Un peu godiche, certes, mais après tout c’est une femme. Cette gentille cruche fait toutefois montre d’un certain civisme car elle prend la peine de laisser son numéro de téléphone agrémenté d’un naïf « Sorry », élégamment calligraphié grâce à son rouge à lèvres, sur … je vous le donne en mille, une serviette hygiénique bien sûr. Quelle femme digne de ce nom aurait un stylo et un vulgaire papier dans son sac à main ? Pas les futures clientes de Renault qui se seront identifiées à ce portrait très très girly en tout cas. Reste à savoir pourquoi, une publicité si créative n’est destinée qu’au marché belge. Comment vont faire les autres femmes, donc décérébrées, pour trouver la voiture avec les équipements – des cartes d’excuses pour mauvaise conduite – adaptés à leur… tempérament ? Messieurs les créatifs, une idée ?

playerSrcId=BCLeFigaro&widgetId=VP0&useRefId=undefined&videoId=3703108945001&playerID=1330248265001&playerKey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOQ19IiTezZ7ZLKgEaJIflU4&domain=embed&dynamicStreaming=true


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content