La Fiat 500C en avant-première mondiale

16/02/09 à 13:00 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Dès le mois d'avril, la nouvelle Fiat 500C sera lancée en Europe. Cette version originale du cabriolet à l'italienne est un hommage à la voiture de 1957.

La Fiat 500C en avant-première mondiale

© Fiat 500C

Dès le mois d'avril, la nouvelle Fiat 500C sera lancée en Europe. Cette version originale du cabriolet à l'italienne est un hommage à la voiture de 1957

C'est dans un style bien italien que la nouvelle 500C a été construite à partir d'une approche dite "Open Source", c'est-à-dire l'utilisation de nouvelles fonctionnalités sur un produit à succès déjà existant.

Ces nouvelles fonctions se veulent à la pointe de la mécanique. Le but de la marque est de pouvoir, par ce nouveau modèle, démocratiser l'accès à certains équipements ou technologies, généralement réservées aux voitures d'un standing supérieur.

Fiat automobile s'étant engagée dans le domaine de la protection de l'environnement et de la mobilité durable, la nouvelle 500C adopte l'innovant système du "Start&Stop". Ce système gère la coupure momentanée du moteur et son redémarrage afin d'éviter un gaspillage de gaz toxique dans l'atmosphère.

Classée numéro en matière de sécurité dans sa catégorie, la Fiat 500C assure à ses passagers une bonne fiabilité de l'automobile.

La petite voiture possède 4 places et un coffre ainsi qu'une capote électrique lui donnant le petit plus look qui fait toute la différence. Design et pratique, elle représente à merveille la gamme des "city-car" pour laquelle le citoyen craque de plus en plus.


Nathalie Vandevelde


Note : 2 nouvelles teintes de carrosserie sont à découvrir en exclusivité pour la nouvelle voiture

En savoir plus sur:

Nos partenaires