La Fondation Hermès soutient le Prix Henri Cartier-Bresson

31/01/13 à 11:29 - Mise à jour à 11:29

Source: Weekend

La Fondation Hermès a annoncé qu'elle soutiendrait les trois prochaines éditions -de 2013, 2015 et 2017 - du Prix Henri Cartier-Bresson.

La Fondation Hermès soutient le Prix Henri Cartier-Bresson

© © Charles Fréger

L'organisme caritatif d'Hermès donnera la chance aux gagnants du prestigieux Prix Henri Cartier-Bresson d'exposer leurs oeuvres dans le monde, entre autres à Bern et à New York. Le directeur artistique d'Hermès, Pierre-Alexis Dumas, siégera dans le jury composé de sept personnes.

Le Prix Henri Cartier-Bresson soutient les photographes par un prix de 35.000 euros destiné à réaliser un projet qu'ils n'auraient jamais pu entreprendre sans ce soutien financier. En outre, les gagnants verront leur oeuvre exposée à la Fondation Henri Cartier-Bresson à Paris et publier un catalogue aux frais de la fondation. Outre l'organisation d'expositions dans le monde entier, Hermès fait un don de 150.000 euros pour soutenir l'initiative du Prix Henri Cartier-Bresson.

Avec ce sponsoring, Hermès veut resserrer ses liens avec le monde de la photographie. L'ancien président d'Hermès International, feu Jean-Louis Dumas, était un photographe amateur enthousiaste. En 2008, la Maison Européenne de la Photographie à Paris avait accueilli une exposition en l'honneur de Dumas. Ce n'est donc pas un hasard si Hermès décide de soutenir une initiative telle que le Prix Henri Cartier-Bresson.

LP/Trad. CB

Nos partenaires