La musique la plus relaxante du monde (audio)

10/02/14 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Weekend

Des chercheurs ont réussi à établir quel était le morceau de musique le plus relaxant du monde. A découvrir ci-dessous, avec en sus les explications quant à son pouvoir. Ne reste qu'à tester.

La musique la plus relaxante du monde (audio)

© Thinkstock

Ce morceau de 8 minutes, où l'on peut reconnaître la guitare, le piano et de l'électro dessine un paysage sonore qui combine harmonie, rythme, lignes de basse aidant entre autres à ralentir le rythme cardiaque, à réduire la pression artérielle.

Une étude a été menée auprès de 40 femmes, reliées à des capteurs enregistrant leur stress.

Différents morceaux leur ont été passé pour évaluer leur fréquence cardiaque, leur pression artérielle, leur respiration et leur activité cérébrale.

Les résultats de ces observations montrent que la chanson Weightless était de 11 % plus relaxante que n'importe quelle autre, causant même une somnolence chez certains sujets pendant l'expérience.

Ce morceau réduit de 65% l'anxiété générale et et augmente de 35% le taux de repos habituel.

Selon le Dr David Lewis-Hodgson, qui a dirigé cette étude, cette musique conduit à une grande détente, plus grande que toute autre musique testée jusqu'à présent. Comme le montre l'imagerie cérébrale, la musique agit à un niveau très profond dans le cerveau, et stimulent les régions qui traitent le son, mais des zones plus généralement utiles, comme celles associées à des émotions.

A écouter donc pour se faire du bien, mais pas en voiture, en raison de son super pouvoir relaxant qui pourrait bien vous emmener jusqu'à la somnolence !



En savoir plus sur:

Nos partenaires