La plus grande piscine flottante du monde est belge

14/08/12 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Weekend

Anvers vient d'inaugurer le Badboot, la plus grande piscine flottante en plein air du monde. On court y piquer une tête !

La plus grande piscine flottante du monde est belge

Elle mesure 120 mètres de long, a son niveau 70 cm au-dessus du cours d'eau et peut accueillir 600 nageurs à la fois. La plus grande piscine flottante en plein air du monde a ouvert ses portes sur l'Antwerpse Eilandje, au Kattendijkdok, ce 14 août 2012. Ce projet titanesque, dessiné par le bureau anversois Sculp (IT) et baptisé Badboot, aura mis tout juste un an à aboutir grâce au dynamisme d'un groupe d'investisseurs privés. A l'intérieur de ce bateau-bassin, on trouve des salles de réception et un restaurant avec terrasse lounge...

L'installation est également une prouesse écologique puisque c'est un champ de roseaux qui filtrera les eaux usées des douches, toilettes, cuisines et de la piscine. C'est la première fois qu'un tel système est mis sur pied à cette échelle en Europe.

L'attraction est d'ores et déjà accessible au grand public pour 4 euros/60 minutes. Et ce jusqu'au 15 septembre prochain. L'eau, qui est actuellement à 28 °C, deviendra alors glace pour accueillir cet hiver, une patinoire.

Attention : la réservation est vivement recommandée pour ne pas rater le grand plongeon !

Par Fanny Bouvry

http://badboot.com.

En savoir plus sur:

Nos partenaires